Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 05:07

 

 

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

 

Je vous proposais 14  LETTRES
 

Nom commun féminin
Mode de reproduction où l’ovule se
développe sans fécondation, mais qui nécessite tout
de même l’intervention d’un gamète.


voici les lettres

A E E E E O G H N N P R S T
P A R T H E N O G E N E S E

mes anagrammes
entreposage-étranges-oranges-présent
présage-espéranto-Stonehenge
potage



 

Stonehenge, le plus célèbre des monuments mégalithiques d'Angleterre,
est devenu un symbole des savoirs anciens de l'humanité, mais ce symbole reste muet.
Des hypothèses ont donc été formulées sur son mode de construction,
sa finalité, ses rapports avec les mathématiques et l'astronomie.
Ces alignements étranges , le transport de ces énormes pierres restent autant d'énigme
que la parthénogenèse-
un entreposage  insolite-
A présent on pédale dans le potage--
Laissons certains mystères  dans leur jus-n'y voyons aucun présage-
A vouloir tout expliquer il n'y a plus de rêve- de magie




 

Partager cet article

commentaires

C
Bonjour Lady, <br /> J'espère que tout va bien. Bravo pour ce défi.<br /> Bises
Répondre
S
Stonehenge, un lieu magique où j'irais bien traîner mes guêtres avant le grand voyage... Mais il y a tant d'endroits que je voudrais voir et je n'aurai jamais le temps.<br /> Merci ma chère Lady. Bizz et bonne fin de journée.
Répondre
D
Bonjour, ma lydie ♥<br /> Très surprise de ton silence ...<br /> Je croyais que tes NL ne fonctionnaient plus mais je vois qu'il n'y a pas de nouvel article ...<br /> J'espère une panne d'internet ...<br /> " Bon jeudi, avec la tempête qui a commencé hier soir.<br /> Les jardins et maisons vont encore souffrir ...<br /> Heureusement, il ne fait pas froid.<br /> Gros bisoux toujours pluvieux et venteux. "
Répondre
M
Bonsoir notre Lady, j'espère que ton silence n'est du qu'à un problème de blog. Je m'inquiète pour toi ! de gros bisous lyonnais
Répondre
M
Super ton texte! gros bisous et bonne soirée!
Répondre
C
il y en a des choses inexplicables ! et c'est tant mieux !<br /> bravo pour ton texte !<br /> gros bisous<br /> cricket
Répondre
Y
Vraiment OB débloque! Jamais vu ça! Pauvre Lydie , toute seule. Je reçois des newsletters mais on ne reçoit pas les miennes. Mais tu dois carrément être bloquée car il n'y a aucun message sur ton blog de puis le 05. c'est étrange quand même!
Répondre
M
Que se passe t il ? Pas d'articles ? j'espère que ça va ? comment vas tu ?
Répondre
K
Tout comme Renée, je suis un peu inquiète...<br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Lady...pas d'article deux jours c'est super inhabituel chez toi tu vas bien?????? Bisoussss
Répondre
B
Les newsletter ne fonctionnent pas et il est impossible de se réabonner car  toujours le problème de désabonnement intempestif même sur sa propre boite aux lettres...a chaque fois qu'on veut  faire le réabonnement, on tombe sur le message une erreur... Une erreur est survenue, merci d'essayer à nouveau dans quelques instants. Que ce soit avec safari ou chrome c'est pareil … Pour avertir vos abonnés OB (seulement eux) de vos nouveaux articles, une seule solution, le faire manuellement sur leurs adresses comme je le fais<br /> merci<br /> Bonne journée<br /> @+ Pat
Répondre
M
BON JOURN2E LADY <br /> BISES
Répondre
R
Coucou Marianne,<br /> J’espère que tout va bien et qu’il ne fait pas trop froid comme à Liège. <br /> Merci pour le partage.<br /> Super belle journée à toi.<br /> Rohnny
Répondre
L
Je passe vite, mais que la photo donne envie de le voir en vrai
Répondre
C
Excellent jeu littéraire!<br /> Quant à Stonehenge, c'est un lieu qui me fascine depuis l'enfance, j'aimerais beaucoup y aller...<br /> Un jour qui sait...<br /> Bisous et douce soirée<br /> Cendrine
Répondre
C
Super, Marianne ! Bravo ! Bisous♥
Répondre
É
Bonsoir Lydie. J'aime bien ton, texte pour ton jeu : bien écrit et intéressant. Bisous
Répondre
F
Un bon texte pour cette image. J'aimerais bien les voir un jour. Bonne soirée
Répondre
K
Très sympa ton texte !<br /> Bisous
Répondre
V
Texte très intéressant. Bravo. Bien trouvé<br /> Bisous
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers