Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 05:08

Pacifique
est le prénom de la rentrée de la cour de récré
chez Dame JB

 




 

P rêtre franciscain

A mour de la solitude

C élébre par ses pratiques de pénitence

I nfirme à trente cinq ans

F acheux décés de ses deux parents à l'âge de trois ans

I mpotent sourd et aveugle

Q  uiétude malgrè les affres de la vie

U  niversitaire professeur de philosophie

E xcellent artisan de la paix


Partager cet article

commentaires

X
Read these two out loud: 300.
Répondre
E
c'est bien de savoir l'origine
Répondre
F
un enfant qui aura eu la vie bien dure
Répondre
F
Bonjour Lady<br /> Début dans la vie un peu triste<br /> Pacifique quiet malgré ses difficultés<br /> Bonne rentrée à la cour Pacifique<br /> Frieda
Répondre
Q
Je connaissais le prénom, mais je ne m'étais jamais interrogée sur son origine.<br /> Merci.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
Je ne connaissais pas non plus ce saint merci pour son histoire en acrostiche .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
A
En résumé, un saint homme !
Répondre
L
merci les copines pour Pacifique peu gâté par la nature-<br /> un saint homme découvert grâce à m'dame JB !<br /> Ha Domie à la mairie quand je suis née pour Lydie ils ont vérifié ne connaissaient pas !!<br /> bon jeudi à tous-
D
Bravo ! Excellent texte comme toujours.<br /> Le 2eme prénom de mon fils est Océan.... Pour qui me connais, normal avec ma passion immodérée pour le milieu aquatique. Il aurait dû l'avoir ne 1er prénom, mais à la mairie de Nice, ils ont dit non. Pourtant il y avait plein de petites "Océane" les années d'avant.<br /> bises<br /> DOmie
Répondre
M
un acrostiche qui m'apprend qui était ce saint, apparemment il portait bien son prénom, le pauvre!
Répondre
M
Bel acrostiche à la mémoire de ce grand Pacifique grandement éprouvé par la vie , mais qui su philosopher avec ses grands malheurs "désamourés " . On était chez nous avec Mika et Coeur de Pirate. Un beau rappel en début de vidéo à ce grand Freddy Mercury. J'aime beaucoup, Bises amicales.
Répondre
J
chez toi c'est le vrai Pacifique Lady<br /> bonne journée et bravo pour ce savante acrostiche<br /> bises
Répondre
D
Bonjour Lady, <br /> Un très savant acrostiche, merci de m'avoir fait découvrir ce Saint que je ne connaissais pas; Si je peux me permettre ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas ) je dirais parodiant "Tartuffe" : <br /> "Montrez ce Saint que j'ai plaisir à voir"<br /> Bises et belle journée<br /> Dominique
Répondre
M
BRAVO - tu as bien réussi ce nouveau défi - Tu fais une belle rentrée dans la Cour de Récré : gros bisous
Répondre
L
Bonjour, Lady. Ah, Francis le pacifique bien nommé, chez toi, comme chez Colette ! Et un superbe acrostiche aussi, bravo et gros bisous !
Répondre
N
bien bien avec le mot Pacifique<br /> bonne journée Lydie<br /> bisous *
Répondre
S
coucou , très bonne journée, gros bisous.
Répondre
F
Le pauvre le ciel ne l'a pas gâté ! croire en Dieu malgré tous ses malheurs,il méritait bien d'être canonisé! Bises
Répondre
J
Bonjour élève Marianne... Un petit orphelin pas gâté par la vie ça.... on ne peut que l'admirer pour ce qu'il est devenu... Pacifique sois le bienvenu à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
M
De Pacifique je ne connaissais que l'océan, je découvre ce saint. Merci. Bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers