Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 06:04

pour khanel3 ! coeur

 

je vais vous parler d'abats
bien que Josse21 ai publié une recette de coeur pour icioula-

Les abats ou la triperie constituent un ensemble de produits
alimentaires qui comportent tous les viscères comestibles d'animaux.
Ce sont les glandes et les organes internes (comme le foie, les reins,
le thymus, l'intestin), mais aussi le pied, le cœur, ou la joue.


les abats étaient consommés régulièrement du temps
où j'étais enfant-
gras-double à la crème sauce moutarde-
tétine - tranches de foie - de coeur -rognons-
la joue de boeuf est à nouveau à l'honneur et c'est très bon-
(avec PDT et carottes )
les jeunes génération en cuisinent peu-
ma fille n'en fait jamais-
je cuisine du foie de temps en temps -
de la joue également-

il faut dire que les abats désertent les rayons boucherie-
avant il existait le tripier qui préparait tous ces abats-

la tête de veau - la langue ! vinaigrette ou mayo -
j'aime, mais dans l'Aude la viande n'est pas très belle-

 

je vois que je m'éloigne du coeur !!



coeur roti en tranche  !! c'est très bon !!
Robin n'aime pas ! alors ceinture la Lady

Partager cet article

commentaires

L
j'ai une recette de joue à l'orange, j'adore, j'en mets dans le pot au feu, on mange des abats mais pas le coeur jamais gouté, ni les tétines...cricri fils de boucher on mange des animelles, de la cervelle, et du riz de veau quand on est riche il a une recette extra !
Répondre
F
et que c'est bon ces abats
Répondre
É
Je n'aime pas les abats, sauf le foie de veau bien grillé et les joues de bœuf ou de porc. Bisous
Répondre
D
pauvre coeur,<br /> bises<br /> DOmie
Répondre
K
le coeur, la vie ! merci ! bonne journée
Répondre
N
je connais, on en mangeait roti et dans une sauce brune, c'est bon.<br /> À bientôt.
Répondre
A
Perso, j'aime bien, mais, mon cher et tendre, a part du foie de veau et de la tête de veau, ne mange aucun autre abat.<br /> Quel dommage, il ne sait pas ce qu'il loupe...<br /> <br /> Bises Lydie.<br /> Aimée
Répondre
J
Bonjour Lady,<br /> Nous mangeons régulièrement des abats, sans oublier le mou (les poumons) cuisiné avec le coeur. J'en trouve facilement même en grande surface. Mais je privilégie les producteurs qui viennent au marché.<br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
C
Une bonne tranche de coeur, de foie, j'adore, mais pour moi impossible d'entrer dans une triperie… sinon je décor le carrelage!<br /> Belle participation, c'est vrai que ces boutiques disparaissent.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
merci à tous pour les abats !<br /> on aime ou on n'aime pas ! moi moyen ça dépend quoi !<br /> la langue serait mon abat préféré !! lol<br /> bises à tous
M
ma mère adore la joue en pot au feu ça fond dans la bouche et foin des problèmes de dentier!! <br /> pour le coeur , j'avais un chien qui en faisait ses choux gras .. petit pincement au coeur ;-)<br /> bises et belle journée à toi
Répondre
J
J'en ai eu mangé il y a très très longtemps, avant d'être végé .....
Répondre
M
comme je l'ai écrit à Josse, je n'ai jamais mangé et cuisiné d e coeur,(ni d e tétine, MDR!!!!!) par contre langue, foie, rognons, tête d e veau sauce gribiche et ouiiiiiii la joue d e boeuf, miam, j'adore, j'en raffole!!!!!
Répondre
M
j'aime les abats . bises
Répondre
T
Je n'aime pas trop... je n'en prépare jamais.<br /> Des fois mon homme en mange au resto, il apprécie alors il a raison de se faire plaisir!<br /> Bonne journée
Répondre
J
Eh oui enfant j'ai bien connu la tripe, le foie, le pie de vache, les rognons, la cervelle, les pieds de porc, la tête de porc, le coeur maman n'a jamais voulu en faire, papa râlait bien un peu, moi pas... !!! Dans vos Auchan on trouve encore de tout, chez mes bouchers pas tout, mais il y a encore ceci cela à certains jours et même que à un certain prix aussi... !! Bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers