Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 06:04

Une vidéo prise en cachette au Syndicat de la Magistrature circule depuis hier sur le Net :

on y voit le mur d’un local du bâtiment, intitulé "le mur des cons", où
sont placardées les photos de personnalités, politiques ou intellectuelles, toutes de droite.

On trouve ainsi Nicolas Sarkozy, ainsi que des membres de son
ancien gouvernement. A commencer par Brice Hortefeux sous lequel
la mention "L'homme de Vichy" trône. Sans oublier, Nadine Morano, François Baroin, Luc Chatel ou encore Eric Woerth et même…
Bernard Laporte.

Les politiciens ne sont pas les seuls à être visés. De grands journalistes
aussi : ainsi David Pujadas, Etienne Mougeotte et Eric Zemmour
s’y trouvent. Des intellectuels de droite, comme Jacques Attali,
Alain Minc, Alain Finkelkraut, Guy Sorman et Alexandre Adler y
sont aussi placardés.

Une consigne est même donnée aux magistrats souhaitant placarder
"un con" : celle de "vérifier qu'il n’y est pas déjà".


Cette histoire fait sourire beaucoup d’internautes. Cependant, une
question est soulevée, le Syndicat des magistrats qui milite pour
"une justice égale pour tous" est-t-il totalement impartial ?

Certains de ces noms ont déjà eu affaire à la justice. Et beaucoup ont perdu. On se souvient, par exemple, d’Eric Zemmour qui a perdu son procès
contre Youssoupha. Le rappeur avait écrit dans une de ses chansons
qu’il mettrait "un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con
d’Eric Zemmour".

Le site Atlantico, qui a révélé l’affaire, va jusqu’à écrire qu'il s’agirait, au-delà d’une simple blague entre collègues, d’un véritable
"tableau de chasse réunissant les personnalités ayant eu affaire à
la justice et celles qui devront bientôt lui faire face".


Contactée par francetv info, Françoise Martres, la présidente du Syndicat de la magistrature le confirme,

ce mur existe mais il devait rester privé. "Cette vidéo a été tournée à
notre insu dans un local public, qui n'a pas destination à recevoir
du public." Elle précise également que ce mur est avant tout
"un défouloir qui a été fait sous les années Sarkozy, quand les
magistrats étaient attaqués de tous les côtés."

Elle ajoute aussi qu'il "reste un truc de potache, comme il peut y en
avoir partout."

***on peut en effet douter de l'impartialité des juges-
ce sont des hommes avant tout-
avec leurs idéologies---
à mon avis, ils sont fortement, très fortement  influencés !

http://www.linfo.re/IMG/jpg/mur-7.jpg

 

Partager cet article

commentaires

M
<br /> peut-être un lieu privé mais ceci révèle que magistrats et juges jugent ces personnalités lorsqu'ils doivent être impartiaux - que dire de ces deux pères dont leurs filles ont été<br /> assassinées ? à force de tout accepter et dire que ce n'est pas grave on s'habitue aux énormités, à l'irrespect,à la partialité, à l'intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme eux , voire à<br /> la haine, à la méchanceté et l'oubli de la noblesse de leur profession - ce qui amène à perdre les valeurs essentielles qui ne sont pas ringardes quoique l'on dise -<br /> <br /> <br /> bisous chère Lydie<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il ne devrait pas avoir de syndicat dans la magistrature<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui !! mais c'est connu que la justice est de gauche-<br /> bonne fin de journée-<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br />  je ne suis pas anonyme,  j'ai bien un blog . Chacun ses opinions, en effet, et j'ai exprimé mon ressenti . Il y a tellement de "laisser entrer " fait par les papparazzi, les télés,<br />  les .... qu'on en oublie que l'humain a le droit parfois de s'extérioriser sur le sujet qui lui plaît quand il a un ras-le-bol..... Je m'occupe de problèmes plus graves en ce moment en<br /> prenant soin de personnes qui ont un cancer que d'un flanby . <br /> <br /> <br /> Ne le prenez pas mal, c'est mon opinion tout simplement .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok di comme ça!!  liberté d'expression-<br /> les soucis- maladies- sdf --- ne doivent pas donner libre accès à l'injustice suir ça non plus-<br /> oui il y a pire-<br /> bon week-end-  amitiés-<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> Les gens ont le droit de faire des écrits , ils sont en république....les paparazzi ont tendance à entrer partout pour faire des scandales de pacotille .....Il faut se poser plutôt la question :<br /> quand nous exprimons ce que nous voulons chez nous , personne n'entre encore: alors à quand les caméras chez vous pour vous empêcher de parler, faire des tableaux, dire des bêtises? Les caméras<br /> sont entrés dans les vestiaires et cela à l'air de plaire aux pauvres gens que nous devenons..... alors bientôt on rentrera chez vous voir .... voir .... et nous serons dans une dictature du<br /> "ferme ta bouche et tais toi! chut ! on t'observe ! tu vas partir dans le goulag :"on saura tout de toi"<br /> <br /> <br /> Les gens s'amusent mais, bientôt, ce sera interdit !!!!!!!!!!!! On s'approche de la dictature à RUSSE !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais pour moi la dictature elle est avec le flamby-<br /> chacun ses opinions-<br /> pas de blog ??  ou anonyme ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Privé ou pas cet endroit qui affiche ainsi un tel tableau laisse tout simplement voir le genre de personnes auxquelles nous avons à faire si nous devons utiliser la "justice". Pour moi c'est<br /> indécent, pitoyable et très triste.....Bon week-end tout de mâme à toi ma chère Lady Marianne et gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> perso je pense que çà n'aurait jamais dû sortir d'un local privé...il n'y a pas de quoi pavoiser ni en faire un plat....c'est un peu ,à mon sens, comme les murs d'affichage des infos syndicales<br /> dans une entreprise;çà ne révèle pas forcément l'opinion d etous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais ça montre qu'ils sont influencés- des hommes comme nous, mais qui jugent-<br /> là c'est grave-<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il doit être bien plein e mur car on est tous le con de quelqu' un !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as raison- mais ils jugent--- attention danger !!  favoritisme-<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai du mal à comprendre qu'on puisse y avoir placardé aussi des parents de "victimes" que la justice n'a pas écoutés...<br /> <br /> <br /> Mais bon, il paraît que c'était pour rire... Peut-on rire de tout ? Je ne sais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils n'encourent pas grand chose, une simple amande de 34 €, une misère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais bisous et douce soirée, Lady Marianne. Merci de nous avoir tenus au courant.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le pire ce sont les parents des victimes! c'est honteux-<br /> indigne de la " Justice "<br /> bonne soirée- bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est pas bien de la part de magistrats<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Tout ça c'est la même merde! Et quand à la justice il y a longtemps qu'il n'y en a plus. Les assassins qui s'appellent Cantat et les violeurs qui s'appellent Polanski n'ont pas à se soucier de la<br /> justice, mais le pauvre mec du coin qui fait une petite connerie lui il prend le paquet! Tout est comme ça maintenant.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma lady (je suis peu présente, trop occupée)<br />
Répondre
F
<br /> On se doutait que notre justice n'était pas impartiale; on en a la preuve!<br />
Répondre
F
<br /> chacun a ses idées et un tel mur ne devrait pas exister<br />
Répondre
C
<br /> Beaucoup de bruit pour pas grand choses.. c'est un lieu privé, pas un cabinet de juge ou avocat. c'est un peu comme si chez toi dans ta chambre tu le placardait.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non c'est le siége d'un syndicat qui reflète bien l'ambiance et la rancune-<br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Lady une période ou il faut bien réfléchir a tout ses actes.<br /> <br /> <br /> bon vendredi orage et pluie hélas !<br /> <br /> <br /> bisous monique<br />
Répondre
J
<br /> Sourire.... Bonne fin de semaine Marianne, bises de jill<br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers