Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 06:06

hier soir nous sommes allés voir un beau feu d'artifice
à la Franqui non loin de La Palme

Ce mercredi 25 août aura lieu pour la première année la fête de la Franqui organisée par les commerçants de la Franqui avec l'aide de la mairie de Leucate.
Ainsi, de 16 h à 21 h la Cie du P'tit vélo déambulera dans les rues, avant de laisser la place à un concert sur le front de mer dès 21 h avec Bal'ouf puis de clore la soirée dans un grand feu d'artifice ! Quelques stands pour un petit marché nocturne seront également présents. Le Bal'ouf est un bal populaire aux teintes modernes et aux couleurs manouches rappelant les cabarets sauvages, lorsque les musiciens

venaient jouer pour faire danser le public jusqu'à pas d'heure. Un concentré de belles humeurs, soutenu par 7 musiciens.

 

http://www.luftslott.info/00023880.gif

 

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/01/02/200801021498_zoom.jpg

http://www.millepetitensolielle.co.uk/images/franqui%20plage,%20another%20view.jpg

La Franqui est une station balnéaire sur la commune de Leucate (Aude).

Le Mondial du Vent (planche à voile, cerf-volant, kitesurf...) y est organisé chaque année.

C'est la patrie d'Henry De Monfreid (1879 - 1974),
l'aventurier de la mer Rouge...

Partager cet article

commentaires

G
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> <br /> Même si je crois que le camping (le Domino il me semble) sur la falaise est fermé depuis un moment. Qu'en est-il du bar "Le Bleu"?<br /> <br /> <br /> Belle petite station<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une fête superbe!<br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci pour tes belles photos. je ne connais pas bien ta région et tu me donnes envie de la découvrir. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> re-moi , mon comm est parti tout seul sans que j'ai terminé .... il doit faire chaud aussi par chez toi ? ben nous ça chauffe ...32° dehors et à mon salon j'ai 26.5°  heureusement on a un<br /> peu de vent , masi malgré tout c'est bien plus agréable que le pluie !!!            bonne fin d'après<br /> midi           bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Lady Marianne             ah quand je vois cette belle vue de la mer , comme ça me donne envie de partir !!!  m'évader de<br /> mon trou , voir autre choses ....j'ai pas le moral , ne suis pas encore passé sur les blogs et j'ai pas fais de billet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle soirée comme on les aimes, ce fut au 15 aout au Canet plage...ou ma fille, 8 ans, alors que les danses comme la macarena et autres étaitent jouées par un orchestre de bal, me sentant en<br /> difficulté sur une de ces chorégraphies..."c'est sur ce ne sont pas des danses de ton époque" et toc....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> La Franqui, un endroit que j'affectionne particulièrement car je trouve cette plage avec la falaise magnifique !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que ça fait longtemps que je n'y suis pas allée, car lorsque je descends, j'ai tellement de choses à voir ainsi que la famille que je n'ai pas le temps de tout faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Je préfère nettement La Franqui à Leucate, mais c'est juste mon avis personnel !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as de la chance Lady, vivement que je sois dans le sud     lol<br /> <br /> <br /> <br /> Là où je veux aller également, c'est le feu d'artifice à la Cité, mais il faut aller y passer la journée, car autrement, vu la foule, impossible d'avoir une place ou il faut se garer à "perpette<br /> les flots" et ça me déplait    hihi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée en Espagne. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bonne petite bouffée d'air frais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente de voir que tu n'as pas attendue pour t'y remettre !;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> b'jour M'dame ! ah ben je viens d'apprendre que de Monfreid était de ce coin là et j'ignorais qu'il avait été contemporain de ma petite vie. A l'école, l'instit parlait de ses écrits, relatant<br /> ses aventures qui me faisaient vibrer, mais je ne savais pas qu'il était décédé en 1974 ...merci de ces renseignements. Bisousss du phare ouest.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers