Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 06:03

situation désespérée, solution désespérée ?

 

Si l’on en croit cette enquête du Parisien, de plus en plus d’automobilistes auraient recours à des pratiques peu glorieuses pour pouvoir se garer

plus facilement : la fraude aux cartes GIC (grands invalides civils).
Gig ( grands invalides de guerre )

 

« S’il est aisé de sanctionner une personne qui se gare sans carte sur

une place handicapée, contrôler l’authenticité d’une carte GIC apposée derrière un pare-brise est actuellement impossible » a récemment alerté

le député-maire PS d’Asnière dans une lettre au ministère de l’Intérieur.

 

« Cette situation permet donc tous les abus, de la falsification de la carte jusqu’à son utilisation par une personne autre que le titulaire officiel » indique Sébastien Pietrasanta.

 

Des places de parking de plus en plus rares en ville
L’Association des paralysés de France estime de son côté que des milliers d’automobilistes seraient prêts à tout pour obtenir cette précieuse carte, rapporte Le Parisien.

 

L’usurpation et le trafic de ces très convoitées cartes GIC seraient donc devenus monnaie courante, d’autant que les places de parking en ville se font de plus en plus rares : à Paris, un tiers des places de stationnement auraient disparu ces dix dernières années, note l’association 40 millions d’automobilistes.

 

 


Mais si la combine est connue, faire la chasse aux fraudeurs s’avère elle beaucoup plus compliquée.

 

« La matérialisation de cette infraction reste compliquée à établir, certaines copies ou fausses cartes étant parfaitement imitées » a ainsi expliqué

au Parisien la préfecture de police de Paris.

 

Des mesures ont toutefois été prises pour « accentuer leur contrôle », mais ces actes d’incivilité sont de plus en plus récurrents :

 

chaque année, ce sont quelque 150 000 PV qui sont délivrés

pour stationnement illégal sur des places réservées aux handicapés.

 

*******

il y a de superbes et énormes voitures qui portent le sigle-
ils conservent sur leur pare brise la carte d'un proche ou d'un parent-
ni vu ni connu-
quelquefois je les regarde descendre de voiture--- ils sont en meilleure santé
que moi-
mais ils ont la carte-

http://www.seton.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/d/m/dmeu_pcs5_1_std.lang.all.png

Partager cet article

commentaires

C
Bonsoir,j'ai la carte...je suis handicapée.Normalement pour s'en servir,la personne titulaire doit être ds la voiture!Maintenant que des gens aient assez d'argent pour s'acheter une voiture speciale?Je connais quelqu'un ds ce cas,mais je crois qu'il prefererait être sur ses pieds et qu'un abruti alcoolise l'ai evite!<br /> J'ai la carte,je paie qd c'est payant,parfois je ne souffre pas trop,parfois vivre releve d'un combat...parfois je me fais insulter ,je ne vole pas de place,je suis handicapee a 80,5%......<br /> Amities
Répondre
T
<br /> Cet été avec ma soeur, je cherchais désespérément une place, j'ai dû me garer à" perpet les oies", en râlant je regarde l'emplacement handicapé, occupée par une<br /> magnifique porche, et m'éloignait en maugréant. Quand soudain nous voyont un couple dont le mari en fauteuil roulant, arriver sur la voiture. Nous avons été scothées sur place. La femme<br /> tranquillement est montée en temps que passagère, et le fauteuil du mari a été mis en place chauffeur, par un automate intégré à la voiture, puis ils sont partis. Quand on a des sous, quand même<br /> ...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Lady, <br /> <br /> <br /> en effet ce n'est pas nouveau, mais ignoble, une marque d'incivibilité.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> oui,sur les pare brises,la fameuse vignette...et l intereiur ,des gens qui en sortent,sans aucun trouble<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
F
<br /> Bonsour Marianne,<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord, tu sais que mon beau fils a fait un AVC il y a plus d'1 an et depuis garde un handicap, du coup voiture automatique et boule au volant etc plus place pour handicap .. tu<br /> sais il y a des gens qui s'en foutent partout mais dans les grandes villes, c'est pire ...<br /> <br /> <br /> Les graines sèchent, ce WE je vais voir pour une carte !! j'oublie pas<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> le monde aujourd'hui est désespérant -<br /> <br /> <br /> chacun pour soi quitte à lui enfoncer la tête dans le sable<br /> <br /> <br /> mais également faute de nos dirigeants<br /> <br /> <br /> la vie est devenue impossible<br /> <br /> <br /> tout est interdit mais rien n'est fait fait<br /> <br /> <br /> pour compenser cette interdiction<br /> <br /> <br /> à la Roche sur Yon la place centrale où il y avait un très grand parking<br /> <br /> <br /> avec arbres et kiosque<br /> <br /> <br /> a été remplacé par un plan d'eau avec d'affreuses ferrailles immenses<br /> <br /> <br /> articulées sensées représenter des animaux<br /> <br /> <br /> je me demande aujourd'hui où se garent les automobilistes d'avant ?<br /> <br /> <br /> beaucoup plus loin à l'extérieur !<br /> <br /> <br /> ceci n'est pas bon pour le commerce, ni pour les gens qui ont des problèmes pour marcher<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup réduit mes visites au centre ville<br /> <br /> <br /> j'y vais uniquement quand j'y suis obligée<br /> <br /> <br /> bises à toi chère Lydie<br />
Répondre
F
<br /> c'est bien vrai et là je rage je connais qq qui a la carte parce qu'il a fait la guerre et il marche mieux que moi<br />
Répondre
J
<br /> Eh oui gros problème en ville ce parking... mais de là à faire ça non !!!!!!!!!!!!  Déjà que peu de place handicapée... honte à eux ! Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers