Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 06:06

Deux hommes, l'un de 62 ans, l'autre de plus de 77 ans décèdent
le même jour au sein du centre hospitalier de Saint-Junien,
près de Limoges.

Direction la morgue de l'hôpital. Étiquettes sur les tiroirs et bracelet
à leur poignet sont posés pour permettre de les identifier.

Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que le 16 juin, l'épouse du
sexagénaire décédé se présente à la morgue et demande à récupérer
le corps de son défunt mari pour qu'il soit enterré le jour-même.
Les employés des Pompes Funèbres se rendent compte de l'incroyable
bévue : les deux corps ont été confondus.

 

 

Celui de l'homme de 62 ans, qui devait être enterré le jour
même a finalement été incinéré.

L'autre corps, celui du septuagénaire est toujours à la morgue alors
que sa famille vient d'assister à la cérémonie d'incinération.

L'employé se serait tout simplement mélangé les pinceaux
dans les étiquettes.

Une histoire très éprouvante également pour l'autre famille dont
les membres ont porté le deuil, assisté à la cérémonie de crémation
en pensant qu'il s'agissait de leur proche.
Ils ont du rendre les cendres et organiser une seconde cérémonie
avec le bon corps.

 

je trouve ça scandaleux
la famille s'est recueillie sur le corps d'un inconnu
l'une a du rendre les cendres !!
mais c'est  de pire en pire
quand ce ne sont pas les maternités qui se trompent
ou les chirurgiens
il faut donc tout surveiller - vérifier !!

ne plus avoir une confiance aveugle

 

http://img.over-blog.com/360x294/1/06/49/61//ou-est-dieu.jpg

Partager cet article

commentaires

L
<br /> <br /> As-tu vu ça ? Apparemment, c'est plus fréquent que ce que l'on pense :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le corps d'un nouveau né avec le corps d'une mamie dans le même cerceuil !<br /> <br /> <br />  ____________________<br /> <br /> <br /> http://www.djazairess.com/fr/liberte/124716<br /> <br /> <br /> ____________________<br /> <br /> <br /> Et là, une femme de 81 ans incinérée par erreur !<br /> <br /> <br /> _____________________<br /> <br /> <br /> http://www.djazairess.com/fr/infosoir/47830<br /> <br /> <br /> ____________________<br /> <br /> <br /> Bises. Dani en pause...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est... lamentable quand même. Déjà que lorsqu'on est en deuil on est beaucoup plus sensible, il ne faut pas en rajouter !<br /> <br /> <br /> Je plains les familles, même si au final ça ne change pas vraiment grand chose, sauf que la dame ne voulait peut-être pas faire incinérer son mari et qu'elle n'a pas pu<br /> assister à l'enterrement de son mari !<br /> <br /> <br /> Et les 1er ont dû refaire l'incinération avec tout ce que ça comporte, chagrin etc...<br /> <br /> <br /> On vit de drôles de choses, c'est dingue !<br /> <br /> <br /> Bises. Dani en pause...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi ! Ca doit être horrible pour les deux familles... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bone journée ma grande<br /> <br /> <br /> je sais que tant d'erreurs de passent ici et là<br /> <br /> <br /> pas de conscience professionnelle de partout<br /> <br /> <br /> cela se passe des erreurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bête hein ! Mais je suis sur que cela doit arrivé bien souvent !<br /> <br /> <br /> bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et sur ce genre d'erreur personne ne peut rien faire !! quand tu vois ce qu'il arrive parfois 10 ou 20 ans après une<br /> opération : découvrir que le chirugien avait oublié un ciseau dans le corps du patient faut l'faire !!! Nous en gériatrie<br /> nous n'avons absolument pas le droit à l'erreur ! et encore, nos responsabilités sont minimes !! mais la moindre<br /> erreur peut aller très loin et c'est normal dans le corps médical !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle horreur!<br /> Là, ça mérite un licenciement!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un vrai scandale !!! quelle horreur pour les familles !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers