Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2019 6 27 /04 /avril /2019 05:07

http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-chez-lady-marianne-a161934646


le samedi,on présente un tableau en quelques mots
en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

Et voila.
vous n'avez pas fait les beaux arts ? moi non plus

on parle d'émotions,
deux mots sur le peintre, et on partage

dixit mamazerty

 

on s'inscrit (ou pas) à la communauté là:
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

choix de Lénaig  les villages ou libre



 

Edmond Marie Petitjean est un artiste peintre français, né le
à Neufchâteau (Vosges) et mort le à Paris, âgé de 81 ans.
toile 46 X 65
rue d'un village
une rue paisible- les poules picorent sur le chemin de terre -
l'église est en bonne place-
on voit les habitants vaquer à leurs tâches-
une scène paysanne paisible-

Partager cet article

commentaires

A
Une belle image de la vie paisible d'autrefois dans les village. J'aime !
Répondre
Q
Le tableau est superbe ! Merci pour la découverte.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
C
Magnifique tableau, Marianne ! Bravo !<br /> Bises♥
Répondre
L
Il est superbe ce tableau, sinon j'ai lu l'autre article aimé détesté, tu as bien raison
Répondre
G
Une belle scène de village d'autrefois
Répondre
F
Bonjour Lady Marianne, Petitjean a bien su rendre la vie paisible d'un village français, avant, mais il me semble l'avoir connu cet avant là, lorsque j'étais enfant. <br /> Merci pour ce nouveau challenge et j'ai choisi un de mes artistes préférés, Paul Klee, mais lorsqu'il était encore à la transition de l'abstraction, lors de son voyage en Tunisie.<br /> A bientôt<br /> http://entretoilesetpapiers.eklablog.com/paul-klee-en-tunisie-a161962222
Répondre
K
Une belle scène villageoise !<br /> Bisous Lady Marianne
Répondre
M
Impossible de m'inscrire à ta communauté, j'y étais du temps de Jean-Marie mais là c'est monsieur GG qui fait sa mauvaise tête ! C'est sur Dans les voiles <br /> J'aime beaucoup cette scène de campagne de Petitjean, merci<br /> Bisous Lady Marianne
Répondre
L
Coucou Lady, ah oui ! Une belle scène de village d'autrefois, riche en détails et très vivante ! Et l'on n'avait pas peur d'exposer ses tas de fumier, c'était l'écologie de l'époque et, ma foi, cela valait mieux que les puanteurs nocives des automobiles ... Il ne manque plus qu'un coq perché sur l'un de ces tas de fumier, scène que j'ai vu de mes yeux dans mon autrefois aussi, mais les tas de fumier que j'ai vus se faisaient déjà plus discrets. <br /> Ma page est enfin prête, Lady, gros bisous.
Répondre
Y
Bon rebelote, j'ai tout fait sauter. Donc je disais que je n'étais pas en avance et comme tu le vois : à vouloir aller trop vite on fait des blagues. Je te souhaite un bon samedi et à demain pour le défi. Voici mon lien: http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/2019/04/le-tableau-du-samedi-chez-lady-marianne.html
Répondre
M
Une très jolie scène de vie dans un petit village vosgien, bon week end bisous !
Répondre
M
Bonjour Lady, beau choix que ce tableau, merci de nous le faire connaitre...<br /> voici ma participation :<br /> http://mamyvel.over-blog.com/2019/04/auvers-sur-oise-van-gogh-tableau-du-samedi-27-avril.html
Répondre
F
J'aime bien ce tableau bucolique. bISE
Répondre
M
Je ne connais pas ce peintre mais j'apprécie sa peinture. Bon weekend. Bisous
Répondre
C
Un beau choix. <br /> Bonne journée. <br /> Bises
Répondre
T
Superbe! <br /> Tu trouveras le mien ici:http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-tableau-du-samedi-chez-lady-marianne-a161934646<br /> J'espère que tu vas mieux, bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
bonjour <br /> j 'adore ce genre de tableau et je ne connaissait pas celui la <br /> une vie paisible , un vieux clocher , et des couleurs douces ....<br /> <br /> ( comme je l' ai dit sur mon blog pour une fois j 'ai choisit le théme libre , car j' ai voulu rendre hommage à Notre Dame de PARIS , , cet incendie m' à beaucoup touchée , c'était le monument que je préférais entre tous ceux que j 'ai pu voir à PARIS ou ailleurs ..<br /> <br /> bon samedi pour toi <br /> bises MARIANNE <br /> <br /> @ kénavo<br /> <br /> http://monica-breiz.eklablog.fr/
Répondre
D
Très beau, d'une époque où les automobiles ne polluaient pas encore les routes ...<br /> <br /> "" Bon week end bien gris.<br /> Saloperie de gastro, veut pas passer, la bougresse !<br /> Gros bisoux. ""
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers