Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2018 7 11 /11 /novembre /2018 06:08

 

 

 

Avec les lettres proposées,-
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

 

Je vous proposais 16 LETTRES

adjectif - masculin et féminin identique
[
qui a la forme d'un entonnoir.
en botanique- zoologie-

 

E I I I O U U B D F F L M N N R

I N F U N D I B U L I F O R M E

mes anagrammes-
filiforme- fluidifier-furibonde
boudiner-blondeur- diminuer
morbide-moindre-nombril
Blondine-bidule- boule


Incroyable mot qui ne m'inspire guère -
entonnoir est -ce que j'ai une gueule d'entonnoir
hurlait la filiforme Blondine surnommée ainsi
à cause de sa blondeur effrayante-
Un bidule en forme de boule ?
Non en forme d'entonnoir !
ha la blonde pas l’électricité à tous les étages-
Bois un petit coup pour fluidifier tes neurones-
Ne soit pas furibonde tu ferais mieux
de penser à ce 11 novembre et du centenaire
de l'armistice de 14-18-
Ce serait la moindre des choses au lieu
de te regarder le nombril-
C'est que je déteste les guerres c'est morbide-
Il faut te souvenir- honorer ces soldats et civils
morts pour ta liberté et celle de tes ancêtres-
allez-viens on va au monument aux morts
allumer une  bougie-


 

 

Partager cet article

commentaires

T
en effet on n'y pense pas assez justement à ces hommes qui ont abandonné leurs famille pour défendre leur pays
Répondre
C
C'est super, Marianne ! Bravo et bonne soirée de ce dimanche ! Bisous♥
Répondre
J
COM sur ta participation<br /> Oui les colères et désagréments paraissent bien dérisoires au vu des horreurs de la guerre! <br /> <br /> Tu as bien placé tes mots pour en faire une lecture fluide... ☺
Répondre
J
Bonsoir<br /> Voici ma participation<br /> <br /> http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2018/11/11/36859529.html<br /> <br /> Bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
V
coucou un seul mot : bravo
Répondre
K
Une belle manière de parler du centenaire de cette affreuse guerre<br /> Bisous Lady Marianne
Répondre
S
Ho ho... c'est moi qui vais devenir fou et me mettre un entonnoir sur la tête.<br /> Au fait, savais-tu qu'un ancien nom latin pour désigner en entonnoir, médecine, zoologie ou botanique est un infundibulum ?<br /> Il faudra essayer de le placer au scrabble...<br /> Bizz et bonne fin de journée.
Répondre
É
Bonjour Lydie. Bravo pour ton texte avec les anagrammes, et bel hommage aux soldats de 14-18 ! Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Tu t'es bien débrouillée!<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou ! Très joli texte. Bon dimanche Bisous
Répondre
J
https://giselefayet.wordpress.com/2018/11/11/brendon-et-emilio/#comment-51057<br /> 100 ans oui un anniversaire tres important à bien marquer , ne jamais oublier tout ce que nous devons à ces hommes qui sont morts pour que notre pays vive en paix .<br /> Bon dimanche Lady <br /> Bises
Répondre
T
Beau texte, tu trouveras mon article: ICI<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a149211628<br /> Bisous
Répondre
D
Un texte de circonstance pour cette journée importante. Il fallait le trouver ce mot!!!<br /> bonne journée, bises
Répondre
M
Je ne suis pas étonnée que ce mot ne t'inspire pas
Répondre
J
De circonstance en ce 11 novembre 2018... cent déjà du cessé le feu, pas trop tôt après 4 ans de souffrance de part et d'autre... Merci Lady, bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers