Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 06:02

 - Recette historique au lait d'amandes

Ingrédients
800 g net de pommes (1 kg brut)
150 g d'amandes en poudre
100 g de sucre
250 g d'eau
sel.

Choisir des pommes fruits à cuire,
les éplucher et les couper en morceaux.

Faire bouillir l'eau, ajouter les pommes et les faire
cuire à couvert (10mn ou plus selon variété).
Puis, égoutter les pommes en conservant l'eau de cuisson.

Monder (enlever la peau) et broyer de bonnes amandes douces,
ou tout simplement utiliser de la poudre d'amande.
Délayer les amandes avec l'eau de cuisson des pommes
pour faire un lait d'amande bien épais.
Laisser reposer 1h et filtrer le lait d'amande à l'étamine
(bien presser la pulpe d'amande).

Puis, faire bouillir le lait d'amande avec une pincée de sel
et ajouter les pommes finement hachées et le sucre.
Servir froid.

Remarque
La recette historique précise qu'il faut beaucoup de sucre
(grant foison) et beaucoup d'amande (grant quantité).

dessert médiéval - Maître Chiquart

http://www.oldcook.com/cuisine-recettes_medievales

Partager cet article

commentaires

A
En voilà une recette bien sympa...<br /> Et médiévale s'il vous plait !!!<br /> Bisous
Répondre
C
Miam ! Miam ! Bonne soirée Marianne ! Bises♥
Répondre
L
Recette à tester un de ces 4 <br /> Bisous et bon we<br /> Lucia
Répondre
K
Une vieille recette...<br /> Bises
Répondre
M
participation originale...et sucrée^^
Répondre
M
Si, je fais cette recette je diminuerais la dose de sucre
Répondre
É
Merci pour cette recette médiévale. Si je teste je te dirai...
Répondre
C
Une recette pour retrouver les saveurs d'antan.<br /> Bises
Répondre
J
Et c'est très bon !!! - Bizz et bonne journée
Répondre
K
Une idée de recettes !!! bonne journée et merci pour le défi
Répondre
D
j'essayerai, merci de l'info,<br /> bises<br /> DOmi
Répondre
Z
Une recette à essayer Marianne. Merci! Bises et bon samedi<br /> http://zazarambette.fr
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire avec les pommes, merci Lady bises
Répondre
D
Combien de sucre ????<br /> Beaucoup trop à mon goût, mais j'adore le mélange pommes-amendes, j'en fait souvent des tartes ...<br /> Bon week end, et quelques degrés en plus ...<br /> Avec des bisoux !
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers