Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2016 3 21 /09 /septembre /2016 05:02


Défi n° 77 Thème " Le monde "

tout ce que nous apercevons d'espace, de corps et d'êtres c'est
le monde-

Le monde c'est aussi notre système solaire, les planètes
les comètes par oppsition à l'univers qui embrasse tout ce que
nous voyons-Le monde n'en est plus qu'une parcelle !

Faire le tour du monde, faire le tour du globe-


quitter ce bas monde en opposition au ciel , royaume céleste-



on parle du monde ancien et du nouveau monde par rapport
à ce que nos ancêtres avaient déjà découvert-

Le monde grec, le monde du moyen âge , pour décrire
les différentes civilisations-

expressions : en faire tout un monde !!
c'est un monde ! que de monde ! devant tout le monde -
il y a tout le monde et chacun !
congédier son monde ( ses domestiques )
le beau monde ou le grand monde---(riches-titrés---)
être reçu dans le grand monde-

le monde c'est la totalité des hommes-

en marine c'est l'équipage , tout le monde sur le pont-
ou envoyer du monde à terre-

 


Jésus Christ est le sauveur du monde-

abandonner le monde en religion-

titre de diverses publications (journaux )



Petit monde, poisson du genre des quatredents.
(tétrodon après recherches)

 

Tétrodon est carnivore.
Il se nourrit de gastéropodes
et de coquillages.
Il possède une bouche osseuse très rigide.
Les dents au nombre de 4 (d’où le nom de Tretraedon)

 

Grand monde, sorte de papier d'une grande dimension.
90 x 126 cms
au dessus l'univers ( 100 x 130 cms)

ça en fait du monde-

 

 

Partager cet article

commentaires

É
Tu as trouvé beaucoup d'idées pour aborder ce thème. Bonne soirée et bisous
Répondre
C
Jolie manière d'aborder le monde, d'en découvrir toutes ses facettes et de s'ouvrir à lui ! Chloé
Répondre
C
Tout à fait complet, Marianne ! Bravo ! Bises♥
Répondre
V
Un super résumé du mot monde, très complet, bravo ;) J'essaierais de faire un texte cette semaine moi aussi... Bisous
Répondre
J
Ainsi va le monde. tu as fait un bon résumé.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Bravo - tu as bien été inspirée - Bisous
Répondre
E
Super ma Lady le monde sous tous les angles belle participation bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Bine inspiré pour ce défi du monde.<br /> Bises
Répondre
Z
Joli défi pour Evy. Bises
Répondre
J
Ah oui que du monde ici ! Merci Lady, bon mercredi, bizzzz
Répondre
M
J'aime cette variation autour du monde....
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers