Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 05:05

Atelier d’écriture 232 Une Photo Quelques mots …

La nouvelle photographie est signée Romaric Cazaux
que vous connaissez tous ici !

 

© Romaric Cazaux

© Romaric Cazaux

 

Moment détente en bord de mer
Instants priviligiés ?
J'en doute,
Comme les jeunes , ce couple s'adonne à son passe temps favori
Son smartphone -
pas de conversation commune,
pas de partage-
ha si ! Monsieur peut envoyer un sms à madame pour lui dire
qu'il est l'heure de rentrer-

Inutile d'aller à la plage pour consulter ses messages !!
on va me trouver vieux jeu, je m'en soucie
comme de ma première chemise-
le dialogue  c'est ce qui manque à la jeune génération-
je me demande ce que lisent les personnes qui même en société
ouvrent message sur message !!
de vrais ministres !
ils ont leur appareil à la main et de temps en temps
lèvent la tête pour acquiesser !
c'est d'une impolitesse !
comme tout dans la vie il faut un juste milieu-
profiter des nouvelles technologies sans en abuser-
Sur ce je souhaite à ce couple une excellente journée-

 

Partager cet article

commentaires

M
Le portable comme un corfon ombilical relié à la vie triste réalité Biz à toi
Répondre
C
Bien vue, notre monde tombe bien bas, je ne suis pas contre, j'en dispose d'un, mais avec modération.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
bravo ! je te souhaite une belle journée
Répondre
F
Bonjour Marianne...<br /> Je ne sais pas s'il faut parler d'impolitesse, je dirai juste que certains codes ont changé et les comportement évoluent, et sans doute que la notion de politesse est en pleine mutation elle aussi. Des gens agglutinés à leur smartphone, on en voit évidemment tout le temps (c'est quand même très fâcheux au restaurant !!!), et je peux te dire qu'ils n'ont pas tous 20 ans !!! À mon avis, dans beaucoup de couples, on n'a pas attendu d'être à l'ère du smartphone et des technologies dites nouvelles pour ne pas se parler. Après, chacun voit midi à sa porte. Est-ce que c'est ça vivre avec l'époque d'aujourd'hui ? Je crois bien oui. On n'y peut pas grand-chose.<br /> Belle journée à toi. Bises.<br /> FP
Répondre
É
Bonsoir Lady Marianne. A la plage ça me gêne moins que ceux qui lisent leurs messages en conduisant. Bisous
Répondre
C
Oui, et à toi Marianne, je souhaite une bonne fin de soirée ! Bises♥
Répondre
T
en plus consulter son portable à tout bout de champ en société me semble très mal impoli...<br /> mais bon je suis de la vieille génération où il ne fallait pas mettre ses coudes sur la table en mangeant ...<br /> je suis verseau et je suis née le 1er février 1940... tu vois je ne suis pas très jeune... rire
Répondre
S
Ce que tu dis est vrai, mais honnêtement les dialogues de sourds , notamment dans les couples, appartiennent à des temps ancestraux.
Répondre
P
Belle réflexion
Répondre
K
Comme toi Lady Marianne, ce manque de dialogue me perturbe et me choque...<br /> Tous ces jeunes gens qui ne sont pas ce qu'on leur dit, à ce qui se passe autour d'eux mais qui sont occupés à pianoter sur leurs téléphones pour communiquer à distance, c'est consternant !!!<br /> Bises du lundi<br /> Béa kimcat
Répondre
Q
Questions que je me pose souvent... sans doute n'ont-ils plus rien à se dire. :(<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
et oui, il n'y a pas que les jeunes qui s e cachent des autres et d'eux me^mes derrière le secret de leur portable!bonne chance à ce couple!
Répondre
N
hello Lydie<br /> ben oui y a pas que les jeunes manifestement <br /> tranquille là chuttt y a que les doigts qui bougent<br /> <br /> bonne journée Lydie<br /> bisous et Gaia ♥
Répondre
.
cool la photo....j'arrive
Répondre
M
La photo est belle et parlante. Je suis de ton avis. Bonne semaine. Bises
Répondre
M
Une analyse très juste
Répondre
D
Je te rejoins totalement dans ta réflexion.<br /> J'ai un vieux portable qui ne me sert pas beaucoup, même pas un smartphone ...<br /> D'ailleurs, je n'aime pas le téléphone auquel je préfère les conversations de visu.<br /> Bon début de semaine ... en attendant un peu de soleil !<br /> Bisoux, chère lady
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers