Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 05:11

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

merci de déposer votre lien d'article sous cet article

Je vous propose 13 LETTRES
verbe transitif- vieux mot-

mépriser la vierge Marie- se moquer des saints-
vient de bec ! hausser le bec


voici les lettres
A E E E U U S H B C Q R S
H A U S S E B E C Q U E R
mes anagrammes
arquebuses-berceuses-heureuses-brusquées-
bêcheuses-rechausse-assécher-
bucheuses -herbeuses-scabreuse-

 

Quelles bêcheuses ces chatelaines
et môches en plus-
Elles se permettent de haussebecquer
la vierge Marie
Elles sont heureuses de rabaisser
les gens qu'elles n'aiment pas-
Il faut que je me rechausse
et que j'aille chercher mes arquebuses-
Elles vont voir de quel bois je me chauffe !
parole de Lady Marianne-
Ce ne sont pas des berceuses
qu'elles vont entendre-
Les pauvres femmes brusquées
sont en pleurs maintenant-
Elles n'ont rien fait de mal,
sont bucheuses, respectent leurs serviteurs -
Encore une affaire scabreuse,
j'espère que Robin des bois m'aidera !
Il va me faire la morale
me dire que les arquebuses n'existent encore pas !
assécher les yeux des malheureuses-
la vengeance est un plat qui se mange froid !




 

Partager cet article

commentaires

D
il fallait le placer, bravo, un beau défi bien réussi,<br /> bravo à tes participantes,<br /> bises<br /> Domi
Répondre
C
Oh ! Ainsi parée, Marianne, ça marchera, c'est certain ! Hi ! Hi ! Hi ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
M
Aucun doute, le chevalier Robin sortira de Sherwood pour empêcher les bêcheuses de haussebecquer la Vierge, et défendra les pauvres opprimées. Joli texte. Bisous.
Répondre
É
Tu m'as bien fait rire Lydie avec cette vengeance de Lady Marianne. Encore un mot que je découvre grâce à toi !
Répondre
J
https://giselefayet.wordpress.com/2016/08/14/haussebecquer/<br /> Pas en avance désolée pour le jeu mais j'ai du ramasser mes framboises avant de faire le défi <br /> Bien vu ce retour au moyen âge lady <br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
L
merci Jazzy je suis enfin arrivée à poster un com chez toi- après avoir été dans contact-<br /> coïncidence ??<br /> bisous-
J
Bonjour Lady.... Et quand demain c'est sa fête à la sainte Vierge, on ne peut laisser médire... qu'on l'aime ou pas, fichons-lui unesainte paix ! Voilà... en ligne chez moi aussi, bises
Répondre
M
Non mais qu'on se le dise !!!!!!!!!
Répondre
T
Super ton texte, tu trouveras le mien ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a126572414<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
L
ah mais ça alors tu as raison ; il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds Tu veux un coup de main ? j'arrive <br /> avec le sourire et un beau dimanche
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers