Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2016 7 03 /07 /juillet /2016 05:12

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

merci de déposer votre lien d'article sous cet article

Je vous proposais  11  LETTRES
adjectif
qui se déroule en des temps égaux
en physique concerne la courbe -


voici les lettres
A C E O O U H T T N R
T A U T O C H R O N E

mes anagrammes-
autochtones-toucheront -retouchant-
touchante- chanteur- outrance-
rechuta-écoutant-courante

 

Ghislaine voulait des planings tautochrones !
pas des décalages à outrance-
Elle était crépière au Mont Saint Michel
en voilà une bonne affaire !
Elle était touchante avec son bonnet et son tablier blanc
Les autochtones ne toucheront pas à ma recette
encore moin à mes horaires à la boutique !

été comme hiver, touristes ou pas
Elle faisait ses crèpes en écoutant son  chanteur préféré
Tino Rossi ou Edith Piaf !

Une réflexion courante des clients était :
Tono Rossi n'est pas du Mont Saint Michel

bien sûr,  ce n'est pas une  vedette de la région
mais je m'en moque comme de ma première galette !
En retouchant à ma pâte à crèpe
c'est me tuer pas plus !
Je suis la mère Ghislaine pas la mère Poulard
et je ne fais pas d'omelette !
Qu'on se le dise !
Non rien de rien !
non vous ne toucherez à rien !

 


 

Partager cet article

commentaires

M
Ah, reconnectée... de retour dans la blogosphère (surtout pour ne pas manquer ton jeu ;-) ) Elle a raison de défendre ses crêpes !!!
Répondre
M
tres belle illustration et beau texte ça me donne faim les crepes ;))<br /> désolée pb de cervicales j'ai zappé l'ordi :(
Répondre
L
je te souhaite d'aller bien mieux cette semaine- bisous-
C
Oh ! La ! La ! Elle a du caractère, la madame ! Hi ! Hi ! Hi ! ... bonne soirée Marianne ! Bisous♥
Répondre
Y
bonne fin de week end, Marianne
Répondre
K
Merci pour ton commentaire Lady Marianne<br /> J'aime bien ton humour... L'expression "je m'en moque comme de ma première galette" me plaît beaucoup<br /> Bisous et bon dimanche après-midi<br /> Béa kimcat
Répondre
L
merci à tous d'apprécier ma modeste participation-<br /> Notre Ghislaine à l'honneur ! c'est mérité !!<br /> biszzz
M
ah ça elle a du caractère et elle a bien raison !<br /> quand c'est bon, c'est bon !! ;-)<br /> bravo Lady !!
Répondre
G
Bonjour Lady,<br /> Ah me voilà en crêpière , ma foi j'aime assez et je fais de bonnes crêtes en plus......<br /> Mais pas l'été surtout ou je meure de chaud........<br /> Alors ce que tu ne sais pas , c'est que mon dernier fils de 35 ans s'appelle Michel ! lol<br /> Gros Bisous Lydie, je t'embrasse de tout coeur
Répondre
É
Bonjour Lady Marianne. Bravo pour ce texte plein d'humour et tout à fait d'actualité avec le départ du Tour de France du Mont Saint-Michel.
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche! gros bisous
Répondre
*
Quelle concurrente pour Anne Boutiaut, alias mère Poulard. Les crêpes de Ghislaine sont sûrement aussi renommées que les omelettes de l'autre, qui ne sont plus ce que c'était. J'ai bien ri avec ton texte. Bises.
Répondre
J
Ah la mère Poularde, voici une belle "concurrente"... sourire, agréable dimanche, bises
Répondre
D
bravo, trop drôle<br /> bises<br /> DOmi
Répondre
T
Bravo Lady, j'adore! <br /> Tu trouveras mon texte ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a126261148<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers