Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 05:10

http://leblogdelenaig.over-blog.com/2016/05/prochain-theme-des-essais-de-haikus-orage.html

 

Chez Lénaig on planche sur l'orage

cumulonimbus
la météo en alerte
pluie, foudre et tonnerre

 


coup de foudre passé
ciel orageux pour le couple
faire une thérapie

 


un sale temps de chiens
les chats ne sortiront pas
la grenouille coasse



un triste avenir
abandonnés par leur maitre
ho rage désespoir

 

averse orageuse
le pauvre cygne semble bien perdu
où est donc madame

 


pauvres sinistrés
après la pluie le beau temps
un dicton amer

Partager cet article

commentaires

Q
Tant d'inondations qui ont mis à mal bien trop de familles...<br /> J'espère qu'elles vont cesser.<br /> Bisous et douce soirée Lady Marianne.<br /> Beaux choix comme toujours.
Répondre
E
un peu en retard...mais je viens faire un tour dans tes orages !<br /> j'aime les toutous à l'abri sous le parapluie ! clin d'oeil amusant !<br /> bonne semaine <br /> Eliane
Répondre
É
J'ai annulé au dernier moment des vacances que je devais passer dans le Loiret pour visiter les châteaux de la Loire, pour cause de pénurie d'essence, et j'ai été bien inspirée... Bisous
Répondre
C
Oui...une grosse pensée à toutes les victimes de ces inondations....L eau boueuse qui entre sans permission dans les maisons et détruit tout....pour ma part j ai passé ma soiree d hier à racler et évacuer l eau rentrée chez mes petits voisins....surélever frigo et canapé...une très grosse solidarité entre tous les habitants de mon lotissement....même les ados couraient partout pour aider..ma maison est restée sèche et je me devais de chausser mes bottes et venir aider à ceux qui n ont pas eu ma chance....bizz lady!!!
Répondre
C
Un sujet bien traité, et j'ai reconnu Montpelier dans l'avant dernière photo.<br /> En plein dans l'actualité, pour une fois ce n'est pas le sud inondé.<br /> Bis
Répondre
L
Excellent, Lady, qui fais très souvent le tour complet du sujet, bravo et merci beaucoup, gros bisous !
Répondre
C
Bavo Marianne ! J'♥ ! Bonne fin de soirée ! Bises♥
Répondre
L
C'est sur terrible les innondations
Répondre
R
oui mais il tarde a venir ce soleil et la pluie fait de plus en plus de dégâts!!!!!"Je pars lundi dans le Tessin aussi te dis a bientôt (vers 18) gros bisoussssssss
Répondre
D
bravo, excellent comme toujours,<br /> bises<br /> Domi
Répondre
M
On espère une amélioration car les dégâts sont très importants, bon vendredi bisous !
Répondre
M
Pas de pluie chez moi, mais c'est pas non plus un temps de saison
Répondre
Z
Superbes ces haïkus illustrés, bravo ! Bises et bon vendredi - ZAZA
Répondre
M
Haïkus très réussis et bien illustrés. C'est terrible ces inondation et cette pluie. Bises
Répondre
J
Bonjour Marianne... Que d'eau que d'eau, pour nous, pour les animaux perdus, par endroit des Venise en moins rigolo c'est sûr ! Quant au couple, qu'il mette de l'eau dans son vin.... bon vendredi, bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers