Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 05:10

http://leblogdelenaig.over-blog.com/2016/06/theme-des-haikus-pour-vendredi-24-juin-debut-d-ete-musique-en-fete.html

 

Jill a déjà fait son choix : les vacances,
Lady Marianne c'est la fête de la musique,
Eliane se souvient de la fin des classes.
Et moi ( Lénaig ) j'ai eu envie de matelas de plage
ou de bouées rigolotes,

 


leur première vacances
en train, voiture , bicyclette
la vie sera belle



au loin un bâteau
j'aurais besoin d'une bouée
est-ce bien raisonnable

 


l'école est finie
dernier stress avant l'été
les parents émus


au solstice d'été
sacre de la nature fête païenne
en musique fêté



le petit veinard
madame dort monsieur peut lire
je suis au pain sec



matelas gourmand
une belle façon de bronzer
se faire courtiser


la cloche a sonné
mais oui l'école est finie
donnons nous la main



mille neuf cent trente cinq
le camping c 'est trigano
des vacances pour tous

 


faites de la musique
qui veut dormir attendra
la mettre en sourdine


 

Partager cet article

commentaires

D
bravo, c'est fort bien écrit comme à chaque fois,<br /> j'adore le mec sexy à peine dissimulé par la bouée,<br /> bises<br /> DOmi
Répondre
É
Bravo pour tes haïkus, bien trouvés !
Répondre
C
Bonjour, <br /> Bravo, j'adore cet ode à l'été.<br /> La fête de la zik, c'est tous les soirs en ce moment sur la palce Mazagran, hier soir sous l'orage un Karaoké géant, belle ambiance!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
L
Coucou Lady, bravo ! Tes haïkus variés et divertissants sonnent bien le début des vacances ! Gros bisous.
Répondre
L
merci Lénaig d'apprécier mes haikus-<br /> merci Yvon pour tes réponses à mes questions chez toi-<br /> bonne journée à tous-
Y
oui, je pense que c'est devenu folklorique avant tout comme dans les pays du Magreb<br /> bonne soirée, Lady
Répondre
L
Bonjour lady, oups, je vois que toi aussi tu as fait du changement de déco lol<br /> Ah les vacances... J'ai fait une proposition de co voiturage sur fb, pour me permettre de descendre dans la famille la semaine prochaine... et je prie lol<br /> bisous!
Répondre
C
C'est super Marianne ! Bravo ! Bises♥
Répondre
L
j'espère que ça va marcher Blanche !! bisous !!
C
PS : je m'occupe d'une petite revue où l'on peut publier des haïkus et autres textes ! (poesievivante.canalblog.com)
Répondre
C
Mes parents (des sans-dents) évoquaient les congés payés de 1936 avec des yeux pétillants de joie ! Chris
Répondre
T
Bien tes haïkus avec leur petites définitions ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
coucou<br /> <br /> je n'étais pas là hier<br /> nous partons en vacances en fin de semaine alors je suis assez bousculée sans compter que notre voiture vient de tomber en rade !!!!! gai ! gai !<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
Z
Bravo pour ces haïkus illustré, et oui pour beaucoup, l'école est fini ! Bises et bon vendredi - ZAZA
Répondre
A
Musique en fête<br /> l'été se manifeste <br /> orages en vue
Répondre
J
Bonjour Lady... un peu de tout pour ce vendredi plaisir, vacances, musique et plus d'école... ah que c'est bon !! Bizzz
Répondre
M
J'aime tes haikus imagés dont certains sont drôles. Bisous
Répondre
M
Rigolo le matelas gourmands
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers