Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 05:05

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

merci de déposer votre lien d'article sous cet article

Je vous proposais 10  LETTRES
adjectif -ou nom masculin


Se dit de mots formant ensemble
une structure sémantique
(par exemple frère et sœur
ou bien capitaine, lieutenant, général,


voici les lettres

 E E E Y H T R O M N
H E T E R O N Y M E

mes anagrammes
*théorème- *érythème- *remontée-
*rythmée- *éhontée

Suzon a reçu un  "livre d'or de votre famille "
pour son anniversaire-
par quoi commencer ! les hétéronymes ?
Je vais déjà recueillir les anecdotes de quelques ancêtres-
Tonton Jojo qui nous énumérait ses théorèmes !
Tante Luce qui racontait les érythèmes fessiers
de son petit dernier-
La vie éhontée du cousin gaston , pas question !
Mes frères et soeurs et notre enfance rythmée par nos disputes !
pourquoi pas ! à petites doses !
Ha j'allais oublier, la fameuse remontée mécanique en panne
lors d'un Noel à la neige-
J'ai bien crû qu'on allait réveillonner par moins quinze dehors
avec l'encas de nos sacs à dos !
Heureusement un moniteur de ski nous avait entendus
et était venu à notre secours -
du coup on a tous été invités à réveillonner chez lui !
Sympa au premier abord,puis nous avons déchanté-
le gars était un peu style "les bronzés font du ski "-
La fondue et ses gags  !
c'en était trop après nos frayeurs-
Prétextant un appel urgent à recevoir ;
à vingt deux heures on se sauvait poliment-



 

Partager cet article

commentaires

É
Bravo pour ton texte qui m'a fait sourire. Bisous
Répondre
T
Coucou Lady, voici mon lien pour le 22:<br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a125811616<br /> <br /> Pouponne bien ,bien bisous
Répondre
M
Toutes mes félicitation à la nouvelle mamie !!! Bienvenue dans ce joyeux club ;-) <br /> Et comment te feras-tu appeler ?
Répondre
G
Le texte est bien mais le petit il est splendide, tu dois être une heureuse mamie et je t'envie beaucoup d'avoir ce merveilleux bambin à aimer. <br /> Bisous et profites pleinement de ces merveilleux moments.
Répondre
K
Coucou Lady Marianne<br /> Une bonne fondue !<br /> Merci pour ton commentaire<br /> Bon 1er mai<br /> Bisous<br /> Béa kimcat
Répondre
G
Hello,<br /> Tortue et Globule ne fonctionne pas !!<br /> Beurkkkkkkkkkk j'aime pas la fondue au fromage et puis je suis allergique aux fromages ! pas de chance ! Des que j'en mange j'ai la bouche couvertes d' aphtes !!!!!!
Répondre
R
Mais la fondue c'est bon ne jamais la louper...Joli mois de mai a toi et tes proches, me dépêche mon amie arrive serais donc absente. Bisousssssss
Répondre
C
Sympa aussi que ta participation Marianne ! Bon après-midi de ce 1er mai et bonheur à profusion ! Bisous♥
Répondre
C
J'ai bien pris du plaisir à te lire !!<br /> sacrée ambiance !!<br /> gros bisous et bon 1er mai!<br /> cricket
Répondre
A
Bonjour Lydie ; Te sens tu Mamie ? Peut-être lorsque tu l'auras tenu dans les bras ! ? <br /> Je me suis aperçue que je ne pouvais pas taper d'article sur mon blog ! PARCE QUE plus d'adresse MAIL valable ! J'ai hâte que tout cela s'arrange ! ECARTEE bêtement ! BISOUS A BIENTOT any
Répondre
M
Bienvenue au "club des mamies"... c'est le + plus chouette de tous !<br /> mon HETERONYME est ici : http://danycab.canalblog.com/archives/2016/05/01/33717696.html <br /> bises et bon dimanche et donc au 22 !
Répondre
F
bon 1er mai avec ma participation
Répondre
N
Bonjour Lydie<br /> <br /> heureuse mamie<br /> bon premier mai Lydie<br /> bisous ***
Répondre
C
Bonjour Lady, <br /> Une nuit de Noël bien agitée pour ce 1 er mai<br /> Je te souhaite un bon 1 er mai, moins arrosé que celui de Lyon, ou du moins pas avec les nuées du ciel.<br /> champagne pour Mayence.<br /> Bises
Répondre
D
bravo, quelle nuit de noël !<br /> Bravo mamie :)<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> DOmie
Répondre
T
Coucou Lady<br /> Voici mon lien:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a125750834<br /> Super ton article, passe un bon dimanche, ici pluie;<br /> Bisous
Répondre
J
https://giselefayet.wordpress.com/2016/05/01/essai/#comment-29474<br /> Je me demande si mon billet est bien passé il y a une annotation essai tu pourrais me dire merci .<br /> Bon un temps à fondue ou à raclette aussi aujourd'hui <br /> Où est - il le joli mai ? <br /> Bon dimanche Lady <br /> Bisous
Répondre
J
https://giselefayet.wordpress.com/2016/05/01/essai/#comment-29474<br /> Je me demande si mon billet est bien passé il y a une annotation essai tu pourrais me dire merci .<br /> Bon un temps à fondue ou à raclette aussi aujourd'hui <br /> Où est - il le joli mai ? <br /> Bon dimanche Lady <br /> Bisous
Répondre
J
Ah tu parles d'un soir de Noël, ça fait bien rire, ,-) alors bon dimanche Marianne, bises de JB
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers