Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 05:05



Bella ciao est un chant de révolte italien qui célèbre l'engagement
dans le combat mené par les partisans de la Seconde Guerre mondiale
contre les troupes allemandes de la République sociale italienne durant
la Guerre civile.
Les paroles ont été écrites fin 1944 sur la musique d'une chanson
populaire que chantaient au début du XXe siècle les mondine,
ces saisonnières qui désherbaient les rizières de la plaine du Pô et repiquaient le riz, pour dénoncer leurs conditions de travail.
Elle est chantée depuis 1963 dans le monde entier comme un hymne
à la résistance.

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour, belle chansoin. Merci d'avoir un peu expliqué de quoi ça parle. Bon dimanche. Bisous.
Répondre
C
Que de souvenirs avec cette chanson!!!!....ça me fait revenir à mon année bac en 1978 oû mon prof d italien nous L avait fait apprendre par cœur et on la chantait à pleine voix à la fin du cours....de belles paroles et elle a dû imprégner ma mémoire car je la connais encore par cœur...lol...merci lady pour petit retour en arrière et cet hymne à la liberté!!!! Bisous frangine !!
Répondre
T
salut<br /> je ne connaissais pas mais c'est fait<br /> Et en plus c'est entrainant<br /> bon week-end
Répondre
M
J'aime cette chanson qui a du peps et du fond !<br /> J'ai publié aujourd'hui pour le peintre du samedi, je ne poste pas tous les jours , alor ça tombe comme ça peut !<br /> Bisous Lady Marianne
Répondre
K
superbe choix ! merci ! bizz
Répondre
M
BEAU CHOIX - bisous
Répondre
D
je ne connaissais pas non plus,<br /> bises<br /> Domie
Répondre
N
Bonjour Lydie<br /> je découvre je n'avais jamais entendu cet air<br /> passe une bonne journée<br /> bisous et au 4 patte **
Répondre
M
une chanson forte qui me touche.Bisous Lydie...Tu poupounes encore?profite!
Répondre
F
Nous la chantons à la chorale cette jolie chanson . J'AIME BIEN AUSSI LE CHIFFON ROUGE;<br /> bISES
Répondre
T
Je ne connaissais pas son histoire , la musique et le chant oui j'aime ...<br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
C
Un chant que je connais bien.<br /> Bises
Répondre
M
Je ne connaissais pas Marianne. Normal moi la musique, les chansons (sauf la belle chanson française pour les paroles), je n'aime pas vraiment. Bisous
Répondre
J
Oui je la connais.. mais pas son histoire, merci Marianne, bon jeudi, bises de jill
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers