Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 05:10

Atelier d’écriture 188

Vous avez été nombreux à participer au dernier atelier !
Je viens de terminer de lire tous vos textes, et j’aime
toujours autant vos différents tons et styles …

On repart avec de la couleur,
mais dans les terres cette fois-ci :
merc
i Julien Ribot.

© Julien Ribot

© Julien Ribot

Je n'avais pas revu la maison de ma tante depuis mon adolescence
je venais d'en hériter suite aux décés d'une grande partie
de ma famille après le crash d'un avion-
A l'époque elle était rayonnante de bonheur en Vendée
Le rosier grimpant fleurissait la façade et les jardinets accueillaient
de superbes hortensias mauves pâles-
En été tante Marie nous mettait une immense bassine sur la terrasse
et on faisait trempette ,nous étions vite mouillés jusqu'aux os à
force de chahuter-
c'était le temps de grands diners avec toute la famille.
les fêtes, anniversaires et même parfois des mariages avaient lieu
dans cette humble maison de vacances-
J'étais bien décider à lui redonner son lustre d'antan -
Un crépis salvateur, de nouveaux volets et une porte neuve
devraient pour commencer lui redonner son air bon enfant-
Pour le jardin, l'automne serait là bien assez tôt pour remplacer
les plantations-
Je me voyais déjà au temps de sa splendeur, oui le mot n'était
pas trop fort tant elle était riche en souvenirs heureux et forts.
Remettre tout à neuf serait un jeu d'enfant mais lui redonner
son âme était plus hasardeux.

 

Partager cet article

commentaires

V
J'aime beaucoup ta conclusion ... Redonner un nouveau visage est simple, même s'il y a des embuches. Redonner une âme demande beaucoup beaucoup plus ...
Répondre
A
Je suis persuadée que le neveu lui redonnera une âme, pas la même mais aussi belle car pleine d'amour. :)
Répondre
E
Cette photo a été porteuse de nostalgie pour beaucoup de participants de l'atelier ! Joli texte.
Répondre
N
Un beau texte plein de nostalgie et d'espoir de retrouver les bons moments d'antan ;) merci
Répondre
V
Bien ce texte. Toulours autant d'imagination. Le mien est plus court.<br /> Bisous
Répondre
P
Beau texte !
Répondre
S
eh oui, elle mérite qu'on la sauve de l'oubli!
Répondre
A
beau texte optimiste et nostalgique à la fois!
Répondre
E
bravo très beau texte
Répondre
A
Je suis bien d'accord, les maisons ont une âme, qui se nourrit des rires et des pleurs de ses habitants.
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers