Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 06:04


Dans les souterrains du Vatican se trouvent les archives de la ville.
Elles rassemblent les documents et les actes relatifs à l'activité de
la ville et de son chef, le Pape. Si elles ont été ouvertes à quelques historiens, les archives secrètes du Vatican sont originellement
réservées au Pape et membres du Saint-Siège.


Au Japon, près du Mont Fuji, se trouve la Forêt d'Aokigahara,
que les japonnais connaissent bien comme la forêt de prédilection
de ceux qui souhaitent se suicider.
Depuis les années 1920, pas moins de 100 personnes auraient choisi
cet endroit pour y mourir...


La maison de la famille Lemp se situe à Saint-Louis, dans le Missouri,
aux Etats-Unis. William Lemp avait fait construire sa maison en 1860.
Et c'est dans cette maison que sont morts par suicide tous ses
descendants. Abandonnée en 1949, la maison des Lemp est devenue
un musée.

Le Triangle de la Burle

Localisation : Le Triangle de la Burle, entre le mont Mézenc, le Puy-en-Velay et le massif du Pilat, dans les Cévennes,
au sud de la France.

Le mystère : Le Triangle de la Burle est en quelque sorte le Triangle
des Bermudes français, au cœur du massif des Cévennes.
En effet, depuis 1943, une quarantaine d'accidents aux circonstances inexpliquées y ont eu lieu et plus de soixante personnes y ont perdu
la vie. Parmi les accidentés, on compte une victime célèbre :
Kathleen Kennedy Cavendish, la sœur de l'ancien président des
Etats-Unis, décédée en 1948.
En règle générale, ces accidents étaient accompagnés de l'observation d'événements étranges, tels que l'apparition d'objets volants inconnus.

Aujourd'hui, ce type d'accidents se produirait encore fréquemment,
mais serait beaucoup moins relaté dans les journaux locaux.
On préfère souvent invoquer les conditions météorologiques
difficiles du ciel des Cévennes pour expliquer ce phénomène
récurrent.


ma ville natale- maman y habite encore-

Localisation : Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, à l'est de la France.

Le mystère : Le château de Lunéville est un magnifique château
qui faisait office de demeure officielle des Ducs de Lorraine au XVIIIe siècle. A l'époque, on le surnommait même "le petit Versailles".
Mais dès la fin de la construction du château, le premier d'une longue
série d'incendies ravage l'aile droite du bâtiment.

En tout, le château de Lunéville a eu à déplorer pas moins de treize départs de feux.
Les plus importants ont eu lieu en 1719, 1744, 1755, 1814, 1849,
1961 et 2003. Etonnamment, ces feux se déclenchent souvent dans
les premiers jours du mois de janvier.

Le dernier duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski, a habité quelques
temps dans ce château. Il est décédé le 23 février 1866, suite aux
brûlures dont il avait été victime après l'embrasement de sa robe
de chambre, un jour où il s'était approché trop près de la cheminée.


Nazca, au sud-ouest du Pérou.

Le mystère : Ces étonnants 350 dessins et lignes, tracés au début
de l'ère chrétienne à travers le désert de Nazca, ont été découverts
à partir de 1926, lorsque l'on a commencé à survoler la région en avion.
Pour créer ces dessins immenses, les Nazcas préparaient un modèle petit format sur une base quadrillée, qu'ils reportaient sur un quadrillage géant.

Ce qui est sûr, c'est que ces figures représentent les divinités animales
du panthéon religieux des Nazcas.
En revanche, on ne sait pas encore à quoi ils servaient.
Plusieurs théories sont avancées : calendrier astronomique,
site rituel, plans des réseaux d'aqueducs souterrains...
ou contact avec les extraterrestres.

La forêt de Brocéliande

Localisation : La forêt de Paimpont, à 30 km au sud-ouest de Rennes,
en Ille-et-Vilaine, à l'ouest de la France.

Le mystère : La seule évocation du nom de "Brocéliande" rappelle automatiquement de nombreux contes et légendes celtes,
et surtout les aventures des Chevaliers de la table ronde et du druide Merlin.

La forêt de Brocéliande n'est pas une forêt comme les autres.
Son atmosphère aurait quelque chose de mystérieux.
Ainsi, il ne serait pas rare d'observer des nombreuses bulles ou des bouillonnements dans la "Fontaine de Barenton", lieu où,
selon la légende, Merlin aurait rencontré la fée Viviane.

Cette eau est pourtant réputée pour être extrêmement froide,
été comme hiver.
Il suffirait de répondre quelques gouttes d'eau sur les dalles de granit entourant la fontaine pour réveiller l'âme de la forêt,
et parfois provoquer une violente averse.


Le Cairn de Barnenez, dans la commune de Plouezoc'h,
dans le Finistère, à l'ouest de la France.

Le mystère : Avez-vous déjà imaginé qu'une pyramide puisse exister
en Bretagne ? Certes, elle n'a pas l'aspect majestueux des pyramides d'Egypte, mais elle est beaucoup plus ancienne.
Elle a en effet été construite plus de 4 500 ans avant Jésus Christ.
D'une longueur de 72 mètres et d'une largeur de 20 mètres environ,
la pyramide ne mesure que 9 mètres de hauteur.
On suppose que de nombreuses pierres situées sur le dessus ont été récupérées afin de construire des habitations aux alentours.

A l'intérieur, se trouvent 11 dolmens délimitant autant de chambres funéraires. Mais on ignore encore beaucoup de la signification
des ces chambres, des formes géométriques et des dessins observés
dans les tombes.

En faisant le tour du monument, on s'aperçoit également qu'il existe non pas une pyramide, mais deux pyramides collées l'une à l'autre.
Et la raison de cette juxtaposition est encore inconnue.

Ce site remarquable a été sauvé de justesse dans les années 1950,
alors que la zone avait été rachetée afin de devenir une carrière.

 

 

 

Partager cet article

commentaires

R
j adore,bises
Répondre
S
merci pour cette balade, c est fantastique!!
Répondre
N
c est tellement merveilleux
Répondre
U
j adore ces endroits!!
Répondre
D
c est un mystère par excellence
Répondre
É
Ce sont des endroits étonnants qui cachent des mystères inexpliqués. Bisous
Répondre
M
il y a des choses inexpliquables ....<br /> BIZZ TOUS
Répondre
M
Merci Lady Marianne - pour ces belles histoires - avec tous ces mystères - bonne soirée - bisous
Répondre
F
il y a vraiment des lieux, des phénomènes étonnants
Répondre
J
Des histoires toutes très étranges.<br /> bonne soirée.
Répondre
L
Des lieux vraiment très insolites. Merci pour l'information.<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Quel monde étrange où nous vivons <br /> beau reportage ,bonne fin d'aprèm <br /> tis bos
Répondre
M
il y a tant de mystères non élucidés dans le monde<br /> ton article est très intéressant<br /> merci pour ce partage chère Lydie<br /> grosses bisessssssssssss
Répondre
K
Tout ceci est très interessant ! je connais quelques anecdotes ! bonne journée
Répondre
M
Bonjour Lady très intéressant ta page m'a beaucoup plu ,les mystères m'attirent!<br /> bisous monique
Répondre
D
Bonjour LYDIE <br /> et bien quelle histoire que je viens de lire merci à toi de tous ces évènements qui ce sont passer ainsi ces photos j aurais appris pour ce Mercredi qui j espère pour toi tout à bien commencer bisous Danielle tu as changer le fond ta couleur jolie celle ci j aime bien
Répondre
L
Bravo, Lady, passionnant reportage de l'inexpliqué, tour du monde du mystère ! Bises !
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers