Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 07:04

Internet : une aubaine pour le trafic d’animaux sauvages

Si le trafic d’espèces sauvages ne faiblit pas, Internet a, à l’instar de bon nombre de commerces, contribué à son essor au cours des dernières années. Le 6 janvier dernier, les forces de l'ordre de l'État de Californie et de l'administration fédérale ont ainsi appréhendé plusieurs personnes lors d’une opération en ligne, appelée « Opération Cyberwild ». Débutée l’été dernier, celle-ci visait à interpeller des individus en Californie du Sud et dans le sud-ouest du Nevada, impliqués dans la vente illégale de produits dérivés d'espèces sauvages sur des sites de vente en ligne tels que Craiglist.org.

Conscient de l’atout (veille permanente, anonymat…) que représente Internet pour le trafic d’espèces sauvages, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) a dirigé sept enquêtes sur ce phénomène depuis 2004. En 2009, l’une de ces enquêtes (1), menée trois mois durant, a relevé plus de 7000 produits dérivés d’espèces sauvages sur 183 sites Internet, dans 11 pays différents. Suite à ces révélations, le célèbre site eBay décidait d’interdire la vente de tous les articles en ivoire sur ses sites.

 

Mais les sites d’enchères et de vente en ligne restent des aubaines pour écouler des produits dérivés d’animaux sauvages. Et constituent, de ce fait, un obstacle majeur pour la préservation d’espèces menacées, telles que les éléphants, les rhinocéros et les tigres.


1- « La mort@clavier portant :
une enquête sur le trafic d’espèces menacées sur le Web ».

 

encore l'argent !!
sans cette recherche de profit ---
notre planète et ses habitants
à deux ou quatre pattes seraient en quasi sécurité

laissez les vivre !!

Partager cet article

commentaires

F
<br /> on trafique avec n'importe quoi<br />
Répondre
C
<br /> Je t'approuve entièrement, ces trafics sont écoeurants. Douce fin d'après-midi avec de gros bisous.<br />
Répondre
N
<br /> le net a ses avantage set ses gros inconvénients  je suis toujours partante pour signer des pétitions mais comme je<br /> suis sensibles aux images difficiles je mets ma main devant mon écran d'ordi j'peux pas faire autrement...<br />
Répondre
M
<br /> chère Lady - pourquoi certaines personnes ne sont portées que sur le mal ? tu as raison la cause principale c'est vouloir faire du profit - c'est épouvantable -<br /> <br /> <br /> et pourtant il y a tant de choses bellles en ce monde - mais on n'en parle pas - ça ne fait pas recette - pourtant il serait bon de faire la balance du bien et du mal - ça nous<br /> réconforterait un peu -  bisous à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Lady Marianne       internet est un outil fabuleux pour ceux qui en use à bon escient , mais  ça peut devenir un vrai piège à toutes les dérives et à<br /> tous et commerces malheureusement  !!!  je dois dire que parfois ça me fait" peur" lorsque j'entends tout ce qui se passe par rapport au net !!!  et lorsqu'en plus les gros sous<br /> sont derrière tout ça ....   bonne journée                bisous<br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers