Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 06:05

 

05/2012

libération jette l'éponge !


Depuis vingt-cinq ans, l'hebdomadaire Libération abreuvait ses lecteurs
d'une page tauromachique avec comptes-rendus de corrida,
photos et rendez-vous divers. Or, malgré toutes nos protestations,
la rédaction n'avait pas encore jugé utile d'arrêter la chronique barbare.

Ce sera chose faite dès le 1e juillet prochain, au grand dam des
aficionados. Notre travail de fond a porté ses fruits.
Une preuve supplémentaire, s'il en était encore besoin, du déclin
inéluctable de la corrida.

On peut remercier le directeur de la rédaction ici :

 

 

La baisse du nombre de spectateurs amorcée en 2006 se confirme.
Pour les ferias pascales 2011 et 2012 à Arles, on a enregistré une
chute de 25 %. À Nîmes, pour la feria de Pentecôte, la baisse est de
l'ordre de 14 %.

Enfin, à Bayonne, les déficits s'accumulent. En 2009, 40 000 euros,
en 2010, 92 000 euros et en 2011, 400 000 euros ! Jean Grenet,
le maire, n'a pu faire autrement que de diminuer le nombre
de corridas pour 2012.
De sept, on passe à quatre. Un déclin irréversible !

 


http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRsYE_cHXImsFNXnoqOA63VS3H6kYzOA8ilsxGNLW4bWRhzHhBx

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT33yiRLDS7QKmAtktlub_bdAum_W3Ivy5OTTFU8CDKyjGnpn5M

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Je suis pour que chacun vive comme il l'entend, laissons les amateurs ed corrida vivre leur passion, après tout pourquoi pas interdire les rallyes automobiles, le tour de france parce qu'il y a<br /> des morts chez les spectateurs...Les opposants à la corrida ne s'appitoyent pas sur le matador qui lui parfois y laisse sa peau...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ha Covix !!<br /> le matador n'est pas obligé d'aller faire mumuse en piquant et faisant souffrir un taureau, pour faire le beau-  c'est pas obligatoire !<br /> on est pas anti corrida- mais anti souffrance aux animaux-  pas pareil-<br /> les rallyes ne tuent personne de plein gré- <br /> <br /> alors les loisirs c'est ce qu'on veut----  la passion de maltraiter c'est inadmissible-<br /> à méditer !!   bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hip hip hourra je suis archi contre les corridas ! as tu reçu ma carte postale je l'ai envoyé lundi ? bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mamie Cool !<br /> rien reçu !! je préviens quand j'ai !!<br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voici une très bonne nouvelle, c' est un premier pas !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il faut que ça cesse !!<br /> bonne journée- bisous :<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> enfin une bonne nouvelle<br />
Répondre
C
<br /> enfin  ! le mieux serait plus de corrida ..<br /> <br /> <br /> du chemin encore !!<br /> <br /> <br /> comment peut-on aimer voir ce que tu nous mets<br /> <br /> <br /> en image ?<br /> <br /> <br /> je ne comprends pas.<br /> <br /> <br /> bisous lady<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> bonjour chère Lydie - je ne comprendrais jamais comment on peut prendre du plaisir à voir un animal souffrir et mourir - bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ces salopards ont enfin arrêté! Pas trop tôt! Mais le combat n'est pas terminé hélas.<br /> <br /> <br /> Gros bisous lady<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui un long combat !!  merci à Alliance anti corrida-<br /> bonne journée- bisous :<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comment peut on aimer voir ce "spectacle atroce"??<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz <br />
Répondre
M
<br /> si çà décline tant mieux, moi qui n'ai aucune racine dans le sud çà me répulse, je ne comprends pas çà!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui la corrida une ancienne coutume à supprimer-<br /> on avance !!<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah enfin une bonne nouvelle merci au journal Libération et faut continuer à lutter pour que cesse cette corrida immonde ouh je déteste la corrida bisous MA<br />
Répondre
N
<br /> Quelle JOIE cet article !!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu as relayé - merci !!<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est pas trop tot  ,mais il semble que les idées changent, j'ai vu un reportage tv , les jeunes ne sont pas présents dans ces spectacles de sauvages - il ne reste que les anciens -<br /> <br /> <br /> ça et le levriers que l'on mutile en espagne . . . et puis tant d'autres choses dans le monde<br /> <br /> <br /> j'oubliais les hommes qui se tuent parce qu"ils n'ont pas les memes idées<br /> <br /> <br /> je t'embrasse Lydie<br />
Répondre
F
<br /> uNE BONNE NOUVELLE ! A mort la corrida !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> et j'espère bien que l'on arrivera à éradiquer complètement ces coutumes barbares,je ne reçois plus tes newsletters est ce mormal ?<br /> <br /> <br /> ici pluie et vent depuis 8 jours , bien du mal à trouver 1 heure pour promener le chien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas pour les news-<br /> ces jours ci OB envoyait en retard ??<br /> à voir !<br /> bisous    ici gris de gris<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et je dis TANT MIEUX!!!<br /> Bisous <br />
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers