Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 05:06


http://www.covix-lyon.net/

 

 promenade à SETE


j'habite près de Narbonne-

écrit Cette jusqu'en 1927 — (Seta en occitan) située dans
l'Hérault en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Son agglomération, ou unité urbaine est, avec 88 116 habitants,
la troisième du département.

Appelée l'île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu
naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas
de Plata, Jean Vilar, Pierre Nocca, les frères Hervé et Richard Di
Rosa ou encore le rappeur Demi Portion.

Elle est considérée par certains comme une Venise du Languedoc
pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée


tournois de joutes
du 15 juin au 10 sept 2016 tous les jours

 

La Saint Pierre, ( le grand pardon ) fête des pêcheurs et
son cortège de bateaux pavoisés et la Saint Louis,
le saint patron de la Ville, dont les festivités durent plusieurs
jours non stop
(du 30 juin au 15 juillet 2016 )

 


la Saint Louis du 18 au 23 aout 2016
La " Saint Louis" est la fête patronale de Sète, la prochaine,
en 2016, sera la 274ème depuis la création du port le 29 juillet 1666,
jour qui fut également consacré au premier tournoi de joutes à Sète. 

 

pas mal de spécialités
cartes postales perso-

 

RECETTES-CUISINE-004.jpg


RECETTES-CUISINE-007.jpg

RECETTES-CUISINE-008.jpg

RECETTES-CUISINE-009.jpg

RECETTES-CUISINE-011.jpg

Partager cet article

commentaires

M
Un chouette coin où j'ai des souvenirs du temps où je vivais à Toulouse !<br /> Bisous Lady Marianne
Répondre
M
C'est une belle ville - bien renommée - bisous
Répondre
C
Une belle ville et si présentée par toi Marianne ! Bonne toute fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
R
Une belle ville à découvrir.Bisous et bon jeudi!
Répondre
M
Magnifique ! C'est exactement par ce coin-là que je veux aller habiter un jour !
Répondre
R
Tu habite ue région magnifique mais SVP, fait que l'on puisse cliquer sur les image avec les recettes histoire qu'on puisse les copier....merci d'avance. Bisous Lady
Répondre
M
ah je vote pour toi pour remplacer Samuel Etienne !!! <br /> super !!!<br /> bises
Répondre
C
Bonjour Lady, <br /> J'adore cette ville, j'allais souvent sur la plage entre Sète et Marseillan, un coin agréable.<br /> bonne journée<br /> Bises
Répondre
B
Je ne connais malheureusement pas cette ville, je suis allée jusqu'au Cap d’Agde il y a plus de 20 ans, mais pas plus loin, les recettes me mettent l'eau a la bouche! Une belle région en tous les cas et riche culturellement, la France est un beau pays dommage tout ce qui se passe..Bises Lady.
Répondre
M
Je connais bien Sète car je vais souvent en vacances à Frontignan, c'est une très jolie ville, bon mercredi, bisous !
Répondre
M
je veux des rougets . bises
Répondre
C
j'ai oublié de te remercier pour tes voeux , je vais très peu sur facebook , encore une année de plus !!!!<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
C
coucou<br /> j'espère que tu as passé une belle fête de la musique<br /> bonne journée<br /> bisoussssss
Répondre
T
On est allés à Sète pendant notre séjour au Cap d'Agde, un mercredi, jour de marché!<br /> Sympa comme ville et le port de pêche m'a bien plu!<br /> Bon mercredi
Répondre
Y
tout est réuni ppour faire une belle balade;<br /> belle journée , Lady, sous les orages ici;
Répondre
D
une ville bien sympathique avec des activités intéressantes et d'excellentes spécialités,<br /> bonne journée<br /> bises<br /> Domi
Répondre
M
J'aime beaucoup cette ville et notamment le quartier des pécheurs
Répondre
M
J'ai des bons souvenirs de Sète. J'y avais vu des joutes sur l'eau. Jolies photos. Merci. Bon mercredi. BIses
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers