Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 05:01

Avec les lettres proposées,
faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots

 

puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix
ou pour corser faire le texte en rapport avec le mot trouvé-

 

merci de déposer votre lien d'article sous cet article

Je vous proposais  15 LETTRES
adjectif

Caractérise un écrit rédigé au recto
et au verso  du support sur lequel il est écrit
(parchemin,papier* etc....)


voici les lettres

A E E I I O U G R P P H Q S T
commence par E et termine par QUE
*E P I S T O G R A P H I Q U E

mes 5 anagrammes
*prophétique-*graphiques-*argotiques-*hépathiques
théoriques-*gothiques-*grotesque- *grippe-sou
*potagères-*poétiques-

Paulo patron d'une modeste imprimerie
était un véritable grippe-sou, il voulait
des impressions épistographiques !
ses clients n'appréciaient guère d'autant que
les prix ne baissaient pas !
il était grotesque avec ses jurons
  argotiques envers ses employés
l'imprimerie ferma et il devint plus poétique
en se lançant dans les cultures potagères
et les plantes médicinales et hépatiques -
Nul besoin de graphiques il fit un tabac !
Sa jardinerie ne désemplissait pas
Ses employés heureux louangeaient
leur nouveau patron-
finit les lettres gothiques ,
les copiages de textes prophétiques





 

Partager cet article

commentaires

K
Coucou Lady Marianne<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> J'ai eu un mal de chien à t'écrire ici !<br /> J'ai trouvé de suite le nouveau mot pour dimanche prochain<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Béa kimcat
Répondre
M
Sûr que le bon air et la culture devaient être plus agréables que l'enfermement, l'odeur de l'encre et le bruit des machines !
Répondre
M
en changeant de culture, il a trouvé sa voie !! ;-)<br /> bises
Répondre
M
Il s'était intoxiqué avec l'encre et devenait agressif. Avait-il gardé les mêmes employés dans sa jardinerie ? en tout cas bravo pour ce joli texte. Bisous.
Répondre
M
Je te met mon lien ; http://www.mamylou.fr/2016/05/petit-jeu-de-lettres-n-65.html<br /> Je n'ai pas tout a fait trouvé le mot. Bises.
C
J'aime beaucoup ta version Marianne ! Bon dimanche tout entier ! Bisous♥
Répondre
M
et elle est où cette jardinerie ? j'adore flâner dans ce genre de commerce !<br /> bisous et bon dimanche de "marinas" !
Répondre
F
tu peux trouver mon acrostiche sur mon blog
Répondre
J
Bonjour Lady, <br /> Une étonnante reconversion, le principal c'est que tout le monde soit heureux de travailler.<br /> bon dimanche
Répondre
J
Voilà une bonne façon de découvrir la qualité de vie , le jardinage et les plantes médicinales je cautionne <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
T
Coucou Lady, tu n'as pas reçu mon lien?<br /> Le revoilou!!!<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/le-defi-de-lady-marianne-a125811616<br /> Bisous
Répondre
N
hello Lydie<br /> pour le moment vu la drache nous resterons a l'intérieur<br /> bisous et au 4 pattes *
Répondre
L
et puis le plein air c'est mieux que l'encre de l'imprimerie ! <br /> pas de texte encore cette fois mais je fais du tri dans mes ateliers et je reveins dès demain. Bises
Répondre
J
Ah comme quoi on finit par trouver son.... terrain ! Belle journée Marianne, bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers