Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 06:02

 

 



Marine est l'invité de la cour de récré de JB

La petite est sage comme une image
un peu lente à sa démarche de jeunes pages
Il ne faut pas s'inquiéter
le lièvre elle saura dépasser
elle promène sa cabane
de logis elle n'est jamais en panne
à quoi bon lui donner rendez-vous
il lui faudrait un temps fou
mieux vaut la rencontrer par hasard
au moins elle ne sera pas en retard
ce n'est pas de sa faute
Dieu ne voulait pas qu'elle sursaute
elle rêvait de changer d'air
de passer des vacances à la mer
N'est pas tortue marine qui veut
Il faut accepter son milieu

 

Partager cet article

commentaires

Q
Joli !<br /> Une marine qui me plaît beaucoup. :)<br /> Bises et douce journée.
Répondre
É
Bravo pour ce texte original pour la cour de récré !
Répondre
D
très joli texte, bravo<br /> bises<br /> Domie
Répondre
C
Bonjour Lady,<br /> La lenteurv nous permet de mieux apprécier le temps qui passe et d'admirer les paysages.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Bonjour Lady, <br /> Lente peut-être, mais depuis longtemps célèbre et de plus, initiatrice du camping-car (lol)<br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
F
Héroine de beaux contes par chez nous<br /> Marine prend son temps<br /> Elle arrive toujours en partant à point<br /> Bonne soirée Lady
Répondre
F
Elle passera se vie sur la terre la petite tortue . Un jour par hasard elle arrivera peut-être sur une plage ! Bises
Répondre
C
Comme c'est bien pensé ! En effet, n'est pas tortue marine qui veut ! Bonne soirée ! Bises♥
Répondre
J
Une belle tortue d'Hermann qui rêve de voir la mer , eh oui chacune son milieu en espérant que celle venue de Floride ne lui fasse pas des misères en envahissant son territoire .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
M
Une tortue marine bonne idée
Répondre
S
Bonjour ma chère Lady,<br /> <br /> <br /> Hum... Une "Marine" célèbre qui défraie la politique en ce moment est un peu plus "dissipée" que la sage Marine de ton article.<br /> <br /> Bizz et bonne fin de journée.
Répondre
J
un dernier vers plein de sagesse<br /> "il faut accepter ton milieu" les 4 pattes sur terre et mettre dans ton prénom tes rêves d'océan<br /> <br /> (en effet Lady Marianne ma Marine pourrait bien l'écraser! ;-))
Répondre
L
Coucou Lady ! Deux Marine en une, donc, dont nous évoques les vies en vers et de façon passionnante. Ce sont les tortues de mer qui subisse une terrible épreuve, quand, toutes jeunes, elles doivent courir aussi vite que possible pour rejoindre la mer et ne pas se faire happer par les mouettes et les goélands. Bizzz !
Répondre
A
Bonnes vacances Marine et surtout bon voyage, surtout prend ton temps !!!!
Répondre
M
lente mais persévérante,elle arrivera à ses fins^^
Répondre
J
Bonjour élève Marianne, de terre ou de mer dame tortue est un phénomène, comme l'escargot, elle porte sa maison... abri naturel, pas bête dans le fond, Marine sois la bienvenue à la cour de récré, MERCI à toi, bises de m'dame JB ;-)
Répondre
M
Elle est bien terrienne cette marine. Je comprends qu'elle envie ses consœurs de l'océan. Bises
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers