Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 06:04

pour KHANEL3
les mammifères-

 

Les loups existaient bien
avant l’apparition de l’homme sur la terre.

Les scientifiques classèrent les loups dans la famille des
Canidés (canidae), du règne Animal (animalia)  et surtout du
genre Chien (Canis).
Chaque espèce prenant l’appellation Canis…. pour se différencier.

 

Le loup est l’ancêtre de nos compagnons à quatre pattes le Chien
(Canis Lupus Familaris).
La famille des Canidés n’est pas aussi riche que la famille des Félins.


 

Le loup est une espèce de mammifère carnivore qui fait partie
de la famille des canidés, comme le chien, le renard, le coyote
ou le dingo.

**Cette espèce est protégée dans de nombreux pays, car ses
populations se sont beaucoup réduites.

** je suis contre l'éradication des loups- ce serait une grave erreur
de jouer à l'apprenti sorcier-
j'aime beaucoup le loup ! n'en déplaise aux moutons !
chacun doit pouvoir se nourrir-
les bergers perçoivent de bonnes primes à chaque perte d'un animal-
alors assez de diaboliser le loup-
les hommes sont les pires loups ,
demandez au petit chaperon rouge !

** les chasseurs feraient mieux d'éradiquer une autre vermine qui
tue mais pas pour manger -

Petit, le louveteau tète sa mère.
À 2 mois, il mange de la viande mâchée pour lui par les adultes.
Puis il apprend à chasser pour s'alimenter :
d'abord des animaux de la taille de petits rongeurs,
apportés au début par sa mère pour qu'il s'entraîne.

 

Le loup s'exprime de façon proche de celle du chien :
il grogne et gronde. Il hurle aussi, mais lui, essentiellement avec ses congénères ;
le hurlement des loups peut prendre de nombreuses formes et avoir différentes fonctions au sein de la meute:
il sert principalement à communiquer la position de chacun,
à permettre le regroupement pour la chasse, à assurer la cohésion
du groupe et à permettre la reconnaissance vocale de chaque individu.

Le loup n'est pas solitaire.
Il vit et chasse en groupe (dit clan ou meute).
La meute est composée de 8 à 20 loups.

Le chef du clan est appelé « mâle alpha ». Il est le plus puissant
et le plus courageux : il mène la meute. Les autres doivent lui obéir
et lui lèchent les joues pour le saluer, en signe de soumission.
Le chef loup et sa femelle restent en couple toute leur vie ;
eux seuls ont des petits.

Les loups du rang social le plus bas sont appelés "loups oméga".

Le clan a aussi un territoire : les loups le délimitent avec leur odeur
et leurs excréments et aucun loup extérieur au clan n'a le droit d'y pénétrer.
La nécessité de ce territoire très vaste explique ses conflits avec
l'homme.

Les loups vivent donc au sein de groupes hiérarchisés et structurés socialement selon des règles précises.

 

  
loup d'Amérique du nord aux aguets-

parc animalier Angleterre

 

Partager cet article

commentaires

F
et dire qu'on fait peur aux enfants avec ce bel animal
Répondre
É
Beau plaidoyer pour les loups ! Je les trouve très beaux, photogéniques, mais aucune envie d'en adopter un. Je préfère mes chats...
Répondre
D
j'adore cet animal, il est superbe<br /> bonne journée
Répondre
K
Superbe article ! merci de ta participation ! bonne journée
Répondre
D
bravo !!! C'est bien envoyé "<br /> ** les chasseurs feraient mieux d'éradiquer une autre vermine qui<br /> tue mais pas pour manger"<br /> tu as raison, il faudrait plutôt tuer ceux qui mangent du mouton par religion,<br /> le loup est une espèce en voie de disparition, comme les français,<br /> j'adore cet animal,<br /> c'est pas toujours les loups qui abîment les troupeaux, certains bergers le font pour avoir des subventions, ils sacrifient des vieux moutons qui laissent pourrir, les renards et autres carnivores viennent les dévorer ensuite, parfois même des chiens errants<br /> bises<br /> Domie
Répondre
M
L'homme aussi mange du mouton !!!! Chaque animal a sa place sur cette planète ! BONNE SOIREE Lady Marianne - Bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup les loups ce sont de magnifiques bêtes et ils ont leur place dans la chaine alimentaire , l'homme doit s'y résoudre .<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour Ladye, <br /> Quand on voit comment l'Homme cherche à éliminer le loup on comprend mieux sont comportement barbare.<br /> Bises
Répondre
L
merci les filles et Covix !<br /> oui le loup était là avant nous et je suis contente de vous savoir aussi pour son maintient ! vive le loup !!<br /> bises-
M
ils sont beaux , bises
Répondre
N
hello Lydie<br /> un animal digne je les adore..et je hais les personnes qui veulent sa mort...<br /> <br /> Passe une bonne journée Lydie<br /> bisous *
Répondre
L
très beau plaidoyer pour les loups... Nous en avons besoin s'il sont dans notre monde. Ils étaient là avant nous et ils risquent d'être là après nous.... La terreur ne vient pas d'eux; ils sont instinctifs et réactifs pour leur race et la protège...l'Homme n'est plus capable de protéger l'Homme ; ce qu'ils font pour leur meute ! <br /> avec le sourire, un peu décalé et triste
Répondre
M
Sujet de circonstance, les loups sont entrés dans Paris.
Répondre
J
C'est pas lui que nous avons nos races de chien... en montagne on n'aime ni le loup ni l'ours, surtout les bergers... merci Marianne, bises de jill
Répondre

Bienvenue Dans Mon Chateau

  • : MA CHIENNE DE VIE
  • MA CHIENNE DE VIE
  • : la vie n'est pas un fleuve tranquille
  • Contact

  • LADY MARIANNE
  • J'aurais aimé être un Robin des bois des temps modernes- depuis toute petite je hais les différences de toutes sortes d'où mon pseudo Lady Marianne- -on m'a cataloguée "mauvais caractère " non je ne suis pas un mouton c'est tout-



http://idata.over-blog.com/4/01/05/18/MAI-2011/MAI-JUIN-2011/JUIN-JUILLET-2011/JUIN-JUILL-2011/bienvenue_pour_blog.gif



            

    
je lis mais ne peux répondre à tous vos coms-
je privilégie mes visites sur vos blogs (+100)
merci de votre compréhension

 COMMUNAUTES que je gère
LE TABLEAU DU SAMEDI
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne
DEFIS ECRITURES
https://en.over-blog.com/community/la-communaute-de-tous-les-defis-de-lady-m
ATC PASSION

https://www.over-blog.com/community/atc-passion

CHIENNE DE VIE

 

 
 

 
verseau du 03 fév 1956

Lunéville 54 - Lorraine
AUDOISE depuis le 06-12-2006

la vie n'est pas un fleuve tranquille---

polyarthrite rhumatoïde inflammatoire
depuis 1982

FIBROMYALGIE depuis 2016


la défense des animaux-
la planète en péril - les inégalités -
l'actualité m'interpellent-

mes collections (fèves-coquetiers)
l'humour- mes défis écritures-
mes ATC

 


je suis numismate mais avec les francs-

voilà mon petit royaume qui s'ouvre à vous
bonne visite

 


 

 

 

MES ACTIONS

blog crée le 1er mai 2005




 

Contenu non sécurisé
Pour corriger ce problème, vous pouvez remplacer ou supprimer les liens pointants vers des adresses commençant par « http ». Pour en savoir plus, consultez notre article sur notre base de connaissance
.blog crée le 1er mai 2005


fourrure-20affiche560.jpg 

 

 

 

 



http://ekladata.com/iSTrK2FPkBQlPnb7m1Kfx_wRGyI@550x393.gif
mon fils pompier pro
hommage à tous volontaires et pros
une vocation plus qu'un  métier


18-pompiers.jpg

COLLECTIONS

mes cartes postales

 

 

 







me fèves + de 2000

 










je suis numismate en Franc
GLORIA + PIECES 008

mes bougeoirs
 

 



 





 



 

 

 

 


mes coquetiers